Problème de fuite admission sur N47
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
mxn.rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Mar 2024, 19:55
Véhicule: BMW 118d E87
Code VIN:

Problème de fuite admission sur N47

par mxn.rs » 09 Mar 2024, 20:11

Bonsoir, j'écrit ici car j'ai un problème sur ma 118d e87, j'y ai retirer les volets d'admission tout a l'heure (avec changement des joints) et lorsque j'accélère fortement la voiture se mets en sécurité, j'ai fait une lecture OBD et j'ai 2 défaut: P007D et P2279.

J’ai constaté qu'il y avait un jeu sur la durite d'admission ce qui pourrait expliquer la fuite d'air mais je ne sais pas si c'est normal ou pas:

https://drive.google.com/file/d/1sQyFfucRWX9r_JU25tHu4RgCuzlQY3mU/view?usp=drive_link

De plus il n'y a qu'un file sur la sonde, je ne sais pas si c'est normal non plus.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de fuite admission sur N47

par Dcx » 11 Mar 2024, 10:45

Bonjour et bienvenue

En général quand tu as ces défauts, c’est que tu as une fuite sur le système d’admission. D’apres les défauts il faut que tu vérifies :

1. Fuite dans le système de masse d'air après le compresseur (tuyau d'air de suralimentation, refroidisseur d'air de suralimentation, plénum d'admission).
2. Le capteur de pression de suralimentation affiche des valeurs peu plausibles (reconnaissables à un défaut du capteur de pression de suralimentation).
3. Vérifiez le fonctionnement du contrôleur de pression de suralimentation (géométrie variable de la turbine) (pinces) et les entrées de code d'erreur.
4. Le débitmètre massique d'air à film chaud mesure des valeurs trop élevées

Attention tant que le problème sera présent, ton FAP ne pourra pas effectuer de régénération.

mxn.rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Mar 2024, 19:55
Véhicule: BMW 118d E87
Code VIN:

Re: Problème de fuite admission sur N47

par mxn.rs » 11 Mar 2024, 19:23

Merci pour votre aide, demain je démonterais et remonterais le collecteur d’admission et je vérifierai le tout, pour ce qui est du fap je compte mettre une downpipe dans quelques semaines. Je voulais tout de meme savoir si c’était normal que je n’ai qu’un seul cable sur la sonde de la durites relié au collecteur et si c’était normal que cette durite avait autant de jeu comme sur la vidéo ? D’ailleurs mon code défaut P2279 est parti il ne reste que le P007D avec ce message
« Turbocharger (TC) intercooler temperature sensor, bank 1 - circuit high » Merci beaucoup bonne soirée

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:12