probleme de fuite gazoil dans l huile
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
fafbmw28

probleme de fuite gazoil dans l huile

par fafbmw28 » 31 Oct 2011, 09:52

bonjour a tous je me permet de vous contacter suite a un probleme que j ai eu sur mon bmw x5 184cv année 2002 que je viens recemment d acheter, j ai donc fais un peu de route et me suis rendu compte qu apres 60 km la voiture n avait plus de puissance et une fumée blanche sortait de l echappement je me suis donc arreter et la stupefait le niveau d huile etait environ 2 cm au dessus du maxi j ai donc fait un ramener le vehicule chez moi, et voila mon probleme turbo casser et du gazoil dans l huile moteur une quantité importante quelqu un pourrais m aider a savoir d ou ca provient merci d avance.

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: probleme de fuite gazoil dans l huile

par jotex » 01 Nov 2011, 15:09

Bonjour,

Moi je viens de faire changer mon turbo,,,fumée blanche...mais pas de gazoil dans l'huile.

Tu as eu de la chance de ne pas faire une aucombustion donc un emballement moteur ,,puis la casse moteur.

Le Gazoil ne peut passer que par la segmentation,,,a voir si la compression est bonne ...le turbo a t'il toutes ces aillettes???? rien de cassé. ,As tu un intercooler ???

Lors du changement du turbo ,il faut changer le separateur d'huile.

tiens mois informé.

jotex

fafbmw28

par fafbmw28 » 03 Nov 2011, 11:14

bonjour a toi et merci pour ton aide desolé pour ma reponse tardive; il n y a aucune casse d elette au turbo mais l axe a du jeu enormement.
j ai donc prix mes compressions qui sont identiques est bonnes, j ai un doute sur le joint spy de pompe haute pression il faut que je trouve l outil pour la demonter je ne sais pas si quelqu un a deja eu le cas.
J ai fais un test apres avoir demonter mon turbo j ai donc chinter le graissage turbo au niveau du bloque moteur et puis j ai effectuer une vidange j ai donc remis de l huile au niveau minimum et j ai demarrer le vehicule demarre au quart de tour et tourne a merveille sauf qu au bout d une dizaine de minute le niveau d huile etait au maximum et odeur de gazoil voila je suis sur le probleme je vous tiens au courant merci.

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 03 Nov 2011, 14:58

Bonjour,

J'ai deja vu cette outils a vendre sur le net....bonne continuation....demande a un dieseliste Bosch si il connait le probleme????

@ bientot

jotex *15*

fafbmw28

par fafbmw28 » 09 Nov 2011, 19:27

salut jotex et les autres j ai enfin trouvé ma panne de fuite de gazoil dans l huile moteur c est la pompe haute pression qui est desserrer au niveau de la cale qui est tenu par 3 vis torse bien sur il faut la deposer pour le voir.
je vais donc la faire reparer par un dieseliste puis la remonter voila pour ce qui ont un probleme comme celui la voila la reponse .

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 09 Nov 2011, 21:27

hello ,

merci de se retour d'info.

Jotex

6 messages   •   Page 1 sur 1