Problème de fumée et de puissance E 60 530 D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par bassman60 » 30 Juil 2012, 13:42

Bonjour,

Je voudrais solliciter l'exertise des uns et autres pour vous soumettre un souci technique 46* .

Ma E 60 année 2003 présente quelques inquiétudes résumées ci-après:

- claquemenet haut moteur;
- fumée noire à l'accélération;
- tremblement à froid comme à chaud;
- perte de puissance;
- augmentation de la consommation de gazoil.

Un entretien a été effectué avec le changement du filtre à air, du filtre à huile, du déshuileur.

Alors un premier passage à l'ordinateur a indiqué un injecteur défaillant. Le test consistant a les débrancher un par un a montré que le régime ne changeait pas lors de l'essai.

Un second diagnostic a indiqué un défaut du genre "rail pressure sensor".

Je ne sais vraiment comment procéder car ne voulant pas changer des injecteurs qui ne sont peut être pas HS.

Alors, je voudrais savoir si un cas similaire a déjà été rencontré par les membres et traité.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 12:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par titef91 » 01 Aoû 2012, 07:57

bassman60 a écrit:Bonjour,

Je voudrais solliciter l'exertise des uns et autres pour vous soumettre un souci technique 46* .

Ma E 60 année 2003 présente quelques inquiétudes résumées ci-après:

- claquemenet haut moteur;
- fumée noire à l'accélération;
- tremblement à froid comme à chaud;
- perte de puissance;
- augmentation de la consommation de gazoil.

Un entretien a été effectué avec le changement du filtre à air, du filtre à huile, du déshuileur.

Alors un premier passage à l'ordinateur a indiqué un injecteur défaillant. Le test consistant a les débrancher un par un a montré que le régime ne changeait pas lors de l'essai.

Un second diagnostic a indiqué un défaut du genre "rail pressure sensor".

Je ne sais vraiment comment procéder car ne voulant pas changer des injecteurs qui ne sont peut être pas HS.

Alors, je voudrais savoir si un cas similaire a déjà été rencontré par les membres et traité.

Merci d'avance.


passe un diag avec une valise bmw il te dira excatement les quel sont hs

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par bassman60 » 05 Aoû 2012, 19:34

Ré nouveau dans ce post.

Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?

Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par biff » 06 Aoû 2012, 09:00

les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......

arnothe1
 

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par arnothe1 » 06 Aoû 2012, 09:18

bassman60 a écrit:Ré nouveau dans ce post.

Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?

Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.


Je crois que dans ta malchance, tu es un miraculé ! :-)

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par bassman60 » 06 Aoû 2012, 09:29

biff a écrit:les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......

Je ne saisis pas bien . Tu veux dire que le changement des quatre soupapes ne serait pas suffisant?

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par bassman60 » 06 Aoû 2012, 11:54

arnothe1 a écrit:
bassman60 a écrit:Ré nouveau dans ce post.

Il s est avéré, après deculassage, qu un clapet d admission soit tombé dans le cylindre n 4, provoquant du coup une torsion des soupapes avec une fuite de compression. Cela pourrait il expliquer la perte de puissance et la fumée noire et une surconsommation?

Toutefois, il semble que le cylindre et le piston ne sont pas affectés. Aucune trace de rayure, juste des traces à peine visible sur le creux du piston. Certainement que le clapet à été consumé. Pensez vous que le changement des quatres soupapes tordues puissent suffir à remédier à la panne? Merci.


Je crois que dans ta malchance, tu es un miraculé ! :-)


en tout cas, j'espère bien que le changement des soupapes règlera le problème!

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 09:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par FredE61 » 06 Aoû 2012, 14:40

Salut,

si ce n'est pas déjà fait profites-en pour supprimet les clapets ...

Fred

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par biff » 07 Aoû 2012, 22:08

bassman60 a écrit:
biff a écrit:les sièges et guide de soupapes non pas du appréciés de travailler avec des soupapes tordues ......

Je ne saisis pas bien . Tu veux dire que le changement des quatre soupapes ne serait pas suffisant?


En effet j'en doute !

Avatar de l’utilisateur
bassman60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Juil 2012, 10:28
Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

Re: RESOLU!!!!!!Problème de fumée et de puissance E 60 530 D

par bassman60 » 28 Aoû 2012, 16:08

Les gars j'ai une nouvelle assez sympa. Après changement des quatre soupapes, la voiture a bien redemarré et a retrouvé son punch. Seulement, de légers tremblements avec fumée au demarrage à froid et après 15 second plus rien. Je les tirée sur environ 1 000 km depuis et elle réagit plutot bien!!! *98/

Bizarrement les clapets que j'ai démontés semblent assez petits. Je mettrai les tofs dès demain.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Nov 2024, 23:48