bonjours tout le monde,
je viens vers vous car j'ai un problème asse important sur ma bmw e46 318ci pack M année 2000 ( 200400km ) 8cv 118cv
Voila je soucis,
Tout à commencer par un bruit de poulie dans le moteur s'était désagréable au bout de peut être 1 semaine ou 2 grand max je fini par l'envoyer au garage pour faire le diagnostic
Au début on me dit pompe à eau HS, je dit ok pas de problème j'en profite pour faire corriger une fuite d'huile, on m'appelle pour me dire que la voiture est prête mais... mauvaise nouvelle on commence à me parler de fuite embrayage, fuite carter d'huile, mâchoire de frein a main HS, joint de culasse hs et peut être culasse HS flector et pas mal de truc
Je précise que j'ai acheter la voiture il y a moins de 30 jours et que j'ai commencer une procédure juridique contre l'ancien propio il y a entre 3500€ ( culasse ok ) et 5500€ de frais à faire ( culasse HS )
Rien n'a été démonté pour l'instant seulement pompe à eaux changer le garage me prend donc 524€ parce-qu’il avais rien vue ( les symptômes que je d'écris plus bas )
donc voila le garage m'explique que les gaz d'échappement vienne dans le recevoir de liquide de refroidissement donc joint de culasse HS d'après eu,
bizarre j'ai 0 symptôme pas de mayo pas de fuite de liquide pas de fumer, pas de liquide dans l'huile et pas huile dans le vase en tout cas sa n'a pas l'air rien juste les gaz qui remonte dans le liquide et l'aiguille reste au milieux dans toute les situation je leur parle de sa le gars me répond non sa n'a rien à voir
Du coup j'ai récupérer ma bmw au garage aujourd'hui le mec me la sors du parking il me dit du coup ta le voyant moteur allumé c'est normal wtf la voiture n'avais aucun voyant quand je les laisser je commence donc à rouler et boom voyant liquide de refroidissement
donc je vérifie le réservoir à froids il est plein trop plein je penses même, et l'explication du voyant moteur le mec me raconte des connerie il me parle de cylindre de démarrage je pige rien donc je repars sans posé de question tellement contrarier
Du coup en gros j'aimerais votre avis si sa peut vraiment être mon joint de culasse
Et concernant le voyant moteur, si je peut pas la renvoyer chez eux pour qu'il répare leur bêtise à leur frais
Merci au gens qui prendrons la peine de me répondre malgré mon orthographe qui est asse légendaire ( j'essaye vraiment de faire des efforts )