Bonjour à tous !
Je suis "enfin" l'heureux possesseur de la E60 525d 177ch d'année 2006 en "Boite manuelle" que je cherchais sa fait des longues années !!
Bon j'ai 2 petits problèmes :
1- Quand ma jauge de carburant me montre que j'ai qu'1 quart dans le reservoir et que l'odb me montre que j'ai encore 169 kms à parcourir, la voiture stop et ne redémarre plus comme si y'a plus de carburant !! mais quand je remets un peu de carburant ça refonctionne ! C'est comme si le 1 quart restant est en réalité = "Reservoir vide" !!
Donc je ne vois jamais l'alerte de carburant ni rien vu qu'elle stop avant même que l'aiguille touche la fin de la jauge !! Maintenant pour moi le trait d'1 quart = faut que je fai le plein ! D'ou vient le probl?
2- Mon mécano ma dit que vu que ma voiture a 167.000 kms je dois mettre au prochain vidange une huile de 10w40 ! Car selon ses dires le moteur ayant beaucoup de kms ne pourra pas ravoir une huile de 0wXX ou 5wXX et me dit même que je ne dois pas mettre impérativement une huile Castrol ! Il m'a dit qu'une huile de Helix "Shell" qui a les préconisation de BMW pourra faire l'affaire
Est ce vrai?
Merci infiniment !