[E60 525d 177ch] Problème de jauge du carburant !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
BMW///
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Mai 2012, 03:27
Véhicule: BMW (E39) 540i pack M
Code VIN:

[E60 525d 177ch] Problème de jauge du carburant !

par BMW/// » 12 Avr 2015, 17:01

Bonjour à tous !

Je suis "enfin" l'heureux possesseur de la E60 525d 177ch d'année 2006 en "Boite manuelle" **//5 que je cherchais sa fait des longues années !! ²4

Bon j'ai 2 petits problèmes :

1- Quand ma jauge de carburant me montre que j'ai qu'1 quart dans le reservoir et que l'odb me montre que j'ai encore 169 kms à parcourir, la voiture stop et ne redémarre plus comme si y'a plus de carburant !! 46* mais quand je remets un peu de carburant ça refonctionne ! C'est comme si le 1 quart restant est en réalité = "Reservoir vide" !! *29*

Donc je ne vois jamais l'alerte de carburant ni rien vu qu'elle stop avant même que l'aiguille touche la fin de la jauge !! Maintenant pour moi le trait d'1 quart = faut que je fai le plein ! D'ou vient le probl? 46*

2- Mon mécano ma dit que vu que ma voiture a 167.000 kms je dois mettre au prochain vidange une huile de 10w40 ! Car selon ses dires le moteur ayant beaucoup de kms ne pourra pas ravoir une huile de 0wXX ou 5wXX et me dit même que je ne dois pas mettre impérativement une huile Castrol ! Il m'a dit qu'une huile de Helix "Shell" qui a les préconisation de BMW pourra faire l'affaire 46*

Est ce vrai?

Merci infiniment ! **2

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E60 525d 177ch] Problème de jauge du carburant !

par biff » 12 Avr 2015, 18:41

un recalibrage de la jauge doit sans doute être a faire ....
Pour ton mécano , soit c'est une brêle soit il n'y connait que dale pour te conseiller une huile non compatible FAP en 10W... et dire que ta caisse a déjà pas mal de bornes ! MDR 160000 a peine , garde une huile préconisée avec la visco préconisée et change de garage ;)

BMW///
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Mai 2012, 03:27
Véhicule: BMW (E39) 540i pack M
Code VIN:

Re: [E60 525d 177ch] Problème de jauge du carburant !

par BMW/// » 12 Avr 2015, 19:50

Merci "biff" pour ta réponse ! **2

Oui moi aussi je me disais que 160.000 kms n'est rien pour un 6 cylindres BMW !

Pouvez vous me dire quelle huile mettre sur ma E60 ? Car je suis nouveau de chez nouveau ! Et je suis du Maroc au passage *29* y'a tous les marques chez nous mais je suis un peu perdu...

Sinon le recalibrage de la jauge se fait comment ? 46*

Je vais chercher sur google si y'a un tuto !

Merci infiniment ! **2

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E60 525d 177ch] Problème de jauge du carburant !

par biff » 12 Avr 2015, 20:03

L'huile préco par le constructeur est de la castrol ou de la fuchs

en fuchs ca donne ça :

Capacité: Capacité lubrifiant 8,25 litre

Utilisation: Normale
Intervalles: Remplacer 30000 km / 24 mois
Produits: TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 (XTL-Technology)
TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 (XTL-Technology)
TITAN GT1 5W-40 (XTL-Technology)


pour la ref castrol , je laisse la place a quelqu'un qui sait , perso je mets de la fuchs . **2

BMW///
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Mai 2012, 03:27
Véhicule: BMW (E39) 540i pack M
Code VIN:

Re: [E60 525d 177ch] Problème de jauge du carburant !

par BMW/// » 12 Avr 2015, 20:11

biff a écrit:L'huile préco par le constructeur est de la castrol ou de la fuchs

en fuchs ca donne ça :

Capacité: Capacité lubrifiant 8,25 litre

Utilisation: Normale
Intervalles: Remplacer 30000 km / 24 mois
Produits: TITAN GT1 PRO C-3 5W-30 (XTL-Technology)
TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 (XTL-Technology)
TITAN GT1 5W-40 (XTL-Technology)


pour la ref castrol , je laisse la place a quelqu'un qui sait , perso je mets de la fuchs . **2


Hooo là ! Grand respect !!! **2

Merci infiniment !! Sinon pour la jauge comment je pourrai la reglé ? Sachant qu'en menu caché avec le test du compteur tous marche impecable ...

Merci encore une fois ! **2

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E60 525d 177ch] Problème de jauge du carburant !

par biff » 12 Avr 2015, 22:31

Pour la jauge j'ai jamais fait , mais chez les concurrents on peut incrémenter chaque niveau du réservoir avec une autonomie , avec le bon appareil de diag et de prog cela doit bien se faire aussi chez Bmw ....

BMW///
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Mai 2012, 03:27
Véhicule: BMW (E39) 540i pack M
Code VIN:

Re: [E60 525d 177ch] Problème de jauge du carburant !

par BMW/// » 08 Aoû 2015, 21:41

Bonjour !

Je reviens avec des nouveautés ! Et désolé pour ce retard car j'été dans un long voyages...

J'ai fait d'abord une faute dans mon sujet ! C'est quand l'odb me dit qu'il y'a encore 98 kms à parcourir que je tombe en panne sèche. Au lieu qu'il me dit 0 kms, il m'écrit 98 kms... ²5

Bref, j'ai parti voir un mécano spécialiste dans les jauges.Il a ouvert la trappe et a fait sortir la fameuse jauge ! Biensure, quand j'ai vu ce mécano j'avais encore de diesel dans le réservoir pour circulé donc y'avait mentionné 270kms sur l'odb mais quand le mécano a fait sortir complètement la jauge du réservoir, ça nous a marqué 98kms ! ²2

Pour elle 98 kms = 0 kms !

Il a enlevé la jauge et remis une neuf ! Et le même bleme ! Toujours 98 kms même si la jauge est hors le réservoir. 46*

On a essayé plus que 5 jauges et c'est le même blème. Au final on a déposer le réservoir et tous et on a même fait un lavage et revoir le câblage et RIEN ! ²5

Toujours, 98 kms = 0 Litres au réservoir = panne de carburant !

Mais je vais vous dire mon histoire avec cette jauge. Au début je roulé zen et quand ce fameux nombre est afficher sur mon compteur qui est "98 Kms restante" la voiture a calé et ça ma écris "Problème gestion moteur" et m'a fait un logo genre "usine"... Mais au final c'été que le réservoir été sec !

Maintenant pour moi je dois pas me laissé descendre à 98 kms sinon je tombe en panne de carburant ! Le mécano ma dit que mon problème vient de la jauge qui est sur le compteur ! Et lui ne pourra rien toucher car il répare que la jauge elle même.

Ayant peur que je tombe dans un autre problème j'ai fais une recherche sur l'internet et j'ai vu qu'il y'a une mise a jour du combinée en cas de ce problème que j'ai.

J'aimerai savoir si c'est vrai ou pas ? Et est ce que vous avez une solution pour mon problème? ²3

Merci infiniment ! **2

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 18:00