Problème de Jumelage Bluetooth e82 avec gps professional

4 messages   •   Page 1 sur 1
BMW-95

Problème de Jumelage Bluetooth e82 avec gps professional

par BMW-95 » 28 Fév 2013, 21:35

Bonjour a tous ,

Pour mon premier post j'espère que le titre est suffisamment clair et que je suis dans la bonne section.
Je possède une Bmw 120d coupé Excellis de 2008 avec le GPS Professional Idrive 1ère Géneration avec l'écran déporté qui se replie et 2 lecteurs + AUX.

J'ai acheté la voiture il y a peu de temps , et sur le chemin du retour j'ai réussi a connecter mon Iphone 4 en bluetooth assez simplement , le gps étant assez intuitif.
Lors du jumelage , l'écran m'a indiqué qu'un autre téléphone de l'ancien propriétaire était déjà jumelé , il apparaissait donc dans la liste des téléphones jumelés
Le problème c'est que lorsque je me suis arrêté sur une aire de repos ,au moment de repartir , j'ai constaté que le téléphone n'étais plus jumelé.Non seulement il ne s'était pas connecté automatiquement mais il n'apparaissait plus dans la liste des équipements jumelé et l'ancien téléphone avait lui aussi disparu de cette liste .

J'ai donc décidé de le reconnecter mais lors du processus de jumelage , au moment ou le bluetooth BMW-XXXX devrait être detecté par mon Iphone , celui-ci ne le trouve pas.
Disposant d'un Iphone 5 sur place , celui-ci ne trouvait pas non plus le bluetooth BMW.
Inquiet , j'ai donc essayé avec un Blackberry , un HTC , Nokia ... Idem , au moment ou l'écran attend que l'Iphone trouve le Bluetooth BMW , il ne le détecte pas .

J'ai donc fouiné un peu pour tester quelques solutions comme le reset du système GPS en appuyant sur le bouton du volume et eject , de débrancher le module bluetooth qui se trouve derrière le siège passager arrière de démarrer la voiture l'éteindre puis la rebrancher ... mais rien n'y fait .
Lorsque je débranche le boitier MULF dans le coffre , je ne peux plus activer le bluetooth depuis le GPS.
Lorsque je le débranche , j'ai bien possibilité d’activer le bluetooth dans la voiture , j'ai donc l’impression que le boitier fonctionne qu'il n'est pas HS et a déja connecté mon téléphone une fois , j'ai juste l'impression qu'il a besoin d'être redémarré.

J'aimerai savoir comment réinitialiser le gps professionnal avec 2 lecteurs dans un E82 de 2008 ?Quand je parle de réinitialisation , ca signifie paramètres d'origines , supprimer le répertoire , les réglages utilisateur ...
Une remise a ZERO de l'appareil car après de longues heures de recherche je n'ai pas réussi a trouver cette information.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème sur une voiture du même type ?

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez m'apporter.

BMW-95

Re: Problème de Jumelage Bluetooth e82 avec gps professional

par BMW-95 » 28 Fév 2013, 22:12

Petit UP , j'ai l’impression que le problème est lié a la prédisposition téléphone placée dans l'accoudoir central.
Je m'explique , lorsque j'ai appuyé sur le bouton d’éjection du support téléphone , mon Iphone et mon Blackberry ont subitement détecté Le Bluetooth de la voiture.
J'ai donc connecté mon Iphone , il a été détecte et s'est jumelé avec succès.Je passe un appel pour tester si tout est bien fonctionnel et la a peine la première sonnerie que le bluetooth se déconnecte puis se désactive subitement puis se réactive mais sans retrouver mon Iphone, il n'apparait plus dans la liste des appareils jumelés.
Le système a subitement oublié mon Iphone et mon Iphone ne le retrouve plus de nouveau.J'ai tenté pendant une dizaine de minutes de le jumeler a nouveau en jouant avec le bouton d’éjection de l'accoudoir central mais sans succès .
Quelqu'un a-t-il déja rencontré un problème similaire ?

volcano

par volcano » 28 Fév 2013, 23:24

Bonsoir,

tu ne nous précises pas quelle est la version du software de ton GPS car celle-ci joue énormément sur la stabilité et la compatibilité des téléphones au niveau bluetooth, il serait peut-être utile de la mettre à jour:

http://www.bmw.be/be/fr/owners/navigati ... pdate.html

BMW-95

par BMW-95 » 28 Fév 2013, 23:42

Ah oui en effet , j'ai tout bien expliqué mais j'ai oublié de préciser l'essentiel .
Je check demain la version du Software du GPS et revient vers vous avec cette info.

4 messages   •   Page 1 sur 1