Problème de lecture MP3 via lecteur CD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Centu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: Problème de lecture MP3 via lecteur CD

par Centu » 20 Juil 2011, 23:18

j'ai gravé sur cd-rw et çà ne marche pas sur lecteur CD mais OK sur DVD...
je vais tester en CD-R

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

par luxate » 20 Mar 2013, 19:39

Le sujet date mais n'a plus de suite ... mais je suis dans le même cas alors j’espère que ce sujet va reprendre vie.

Sur mon E60 de 2004/2005 (GPS pro), lis les MP3. Les CD originaux passe sans problème, je grave sur CD-RW verbatime en 10x (je ne peu pas changer), dans le lecteur CD (pas essayé dans le DVD et sa me servirai rien car sinon pas de navigation!), certaine passe mais les autres qui ne sont pas lus sont quand même détecté, par contre en CD AUDIO sur CD-RW aucune ne passe 46* 46*

Problème mise a jours ? Ou faut changer le poste ? Ou faut graver d'une autre façon ?
(Je précise que mon ancien E60 non MP3 avec chargeur, tous les CD-R passer dans le chargeur et le mode de gravure n'a pas changer)

**2

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luxate » 20 Mar 2013, 20:35

Finalement il suffit que je face remonter un topic pour que je trouve la solution *008

Récapitulatif :

CD original : Aucun souci de lecture.

CDR-W, gravure 10x MP3 : Certaine passe mais d'autres ne passe pas mais sont détecté.
CDR-W, gravure 10x CD AUDIO & WMA : Rien ne se passe.

CDR, gravure 48x CD AUDIO : Fonctionne parfaitement bien.
CDR, gravure 4x WMA : Rien ne fonctionne.
CDR, gravure MP3 : Je ne sais pas, je n'ai plus de CD donc à voir prochainement.

Donc mieux vaut utilisé des CDR non réinscriptible pour n'avoir aucun problème de lecture, cependant je tiendrai informer pour la lecture en MP3 sur CDR *59/

coster

par coster » 20 Mar 2013, 22:10

A ben je suis votre sauveur...

Etant informaticien et après de longues heures de lectures et autre, je vous apporte ici la solution (qui a fonctionné pour moi!)

Voulant également de la musique de très bonne qualité, pour pouvoir mettre le son fort sans que les baffles grésille, j'ai gravé un cd mp3 car je n'avais pas de port USB (qui soit disant au passage est très cher, et encore plus en retrofit...)

Alors LA solution est que la fréquence d’échantillonnage est trop grande.
Comment vérifier la fréquence d'échantillonnage?
-Vous ouvrez votre fichier mp3 avec VLC
-Click droit sur la chanson que vous voulez vérifier
-Vous clicker sur "Information..."
-Vous allez sur l'onglet "codec" et enfin vous lisez la fréquence d'échantillonnage

J'ai remarqué que toutes les musiques avec une fréquence d'échantillonnage = 48 000 Hz, étaient "sautés" (en MP3)
Le taux d'échantillonnage que je vous conseil est de 44 100 Hz, et une vitesse de transmission de 320 Kbits/s

Après vous avez 2 solutions:
soit vous utilisez un logiciel qui va diminuer le taux d'échantillonnage
soit vous trouvez la même chanson avec un taux d'échantillonnage plus petit (44 100 Hz)

Voilà, j’espère vous avoir aidés...

(Je précise que j'ai l'idrive CCC et que j'ai essayé le cd dans le lecteur CD et DVD (pour la navi), mais effectivement ça ne vaut pas le coup de perdre la navi...
Pour les lecteurs dans le coffre, j'en sais absolument rien, car je n'en ai pas...)

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luxate » 20 Mar 2013, 23:12

Merci pour ces explication cela peut servir pour certain *98/
Me concernant sa ne me sert pas car j'ai le pack hifi et donc une très bonne qualité de sont avec caisson.

coster

par coster » 20 Mar 2013, 23:35

Je t'assure que ça te sert à toi aussi...
Le minimum que je peux conseiller pour avoir une relativement "bonne" qualité de son, c'est une vitesse de transmission de 128 Kbit/s.
C'est vraiment le minimum, en dessous, ça ne sert même à rien de regarder (ou d'entendre? :-D)

Et encore que ce soit 128 ou 320 Kbits/s faut-il encore que la musique soit à la base bien enregistrée...

Un simple exemple, c'est le passage d'une chanson qui était en 128 Kbits/s en 320 Kbits/s ce qui, comme vous le comprenez, n'as aucun effet on ne peut pas augmenter la qualité, juste la diminuer...

PS: je dit que ça te concerne aussi, car évidemment si tu trouve une chanson de basse qualité, ton kit audio (même le High end) ne pourra pas produire un bon son...

luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luxate » 20 Mar 2013, 23:40

Il est vrai que certaine chanson sont mal enregistré et le son est assez bas, maintenant si tu me dis que je peu encore avoir un meilleur son sa m’intéresse !!! Mais ce que tu dit c'est un peu du chinois pour moi *29* **1

Edit : Je vient de regarder mais comment modifié et avec quel logiciel pour diminuer les HZ ? Mais vue que l'on diminue sa me semblerait logique que sa soit la qualité qui diminue ... 46* Sinon moi elle sont en 48 000 HZ pour 328 Kb/s

coster

par coster » 22 Mar 2013, 19:40

Moi, j'ai utilisé un petit logiciel gratuit qui s'appel "free mp3 wma converter" que tu peux télécharger ici: http://free-mp3-wma-converter.softonic.fr/
Faites tout de même attention à décocher des options lors de l'installation pour ne pas installer d'autres chose que le logiciel voulu.

Il est assez simple d'utilisation...

Pour ta musique apparemment c'est bon pour la qualité, diminue les Hz 44 100Hz avec le logiciel...

Essaye de trouver des chansons qui sont en 320 Kbits/s, et en principe tu auras toujours des chansons de très bonne qualité...

Ps: faites attention de ne pas convertir des chansons qui sont en 128 Kb/s en 320 Kb/s (de plus petit à plus grand donc).... Car c'est possible de le faire...
Si vous faites ça en gros, vous croirez et vous allez faire croire aux autres que vous avez des chansons de bonne qualités, ce qui est faux.
De plus, ça prend plus de place sur la mémoire ou le disque pour rien...

Hk54

par Hk54 » 24 Jan 2014, 01:39

Merci coster j'avais aussi ce problème sur mon M6 est j'ai suivi tes conseilles et ça marche parfaitement merci encore :bravo:

coster

par coster » 24 Jan 2014, 13:01

De rien! Le forum c'est fait entre autre pour ça (s'entraider!). Mais j'avoue que se faire remercier, ça fait toujours plaisir!
:trinque:

Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3