[E46] Problème de lève-vitres
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
djdan76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xda pack luxe
Code VIN:

Re: [E46] Problème de lève-vitres

par djdan76 » 12 Fév 2013, 18:44

salut a vous
j'ai aussi changer les mécanismes à l'arrière . je les ai pris sur oscaro et aucun soucies, se change très bien ( j'ai garder les moteurs puis passer un coup de bombe sur les glissières pour un bon fonctionnement)
plus de soucies même par temps de gèle.
à plus

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

par Calvalera » 12 Fév 2013, 19:22

330dTouring a écrit:Encore des frais *009

Vraiment ... vive la deutsh qualitat hein ;)

Merci à toi en tout cas

J'ai eu des françaises, une italienne et 2 allemandes (une Golf et mon actuelle 320D) et je peux t'assurer que j'ai eu des soucis sur quasiment tous les modèles. (pour mon Alfa 147, pas de casse, mais c'était mou, tout comme sur mes Citroen..)
Le truc qui est bien, c'est que sur les allemandes, c'est souvent une petite pièce de merde qui pète et que tu peux la racheter indépendamment du système complet (exemple bien connu des Audi A3 et Golf)..
Du coup, je te conseillerais de démonter pour voir ce qui merde avant de commander quoique ce soit.
A l'époque je voulais commander 2 lèves vitres pour ma Golf, et c'était 180€ le système complet (moteur compris) chez VW. J'ai bien fait de démonter pour voir qu'en fin de compte, c'était une pièce en plastique qui avait lâchée.
Et grâce à la communauté d'adorateurs des allemandes, j'ai pu retrouver la référence exacte de la petite pièce en question, et ça m'a couté 16€ au total (chez VW aussi)

Edit: je parle bien des lèves vitres

330dTouring

par 330dTouring » 13 Fév 2013, 08:40

Calvalera a écrit:
J'ai eu des françaises, une italienne et 2 allemandes (une Golf et mon actuelle 320D) et je peux t'assurer que j'ai eu des soucis sur quasiment tous les modèles. (pour mon Alfa 147, pas de casse, mais c'était mou, tout comme sur mes Citroen..)

En même temps les françaises et les italiennes ne sont vraiment pas des réferences en fiabilité hein ;) (au contraire)
Et les allemandes ben c'est plus au moins pareil , surtout chez VAG !

J'ai eu 5 japonaises en tout ( 4 Honda et une Mazda Mx5 NA) et j'ai eu plus de soucis sur ma E46 (en 18 mois) que sur toutes mes jap' réunies .... Et pas des moindres puisque j'ai eu le droit à changer mon turbo dans ce court laps de temps (aie ! ça pique le porte feuille!) ....

Maintenant que j'ai refais tout ce qu'il n'allait pas dessus je vais la revendre.
Bref pour moi c'est ma première allemande et ma dernière ....

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Calvalera » 13 Fév 2013, 22:40

330dTouring a écrit:En même temps les françaises et les italiennes ne sont vraiment pas des réferences en fiabilité hein ;) (au contraire)
Et les allemandes ben c'est plus au moins pareil , surtout chez VAG !

J'ai eu 5 japonaises en tout ( 4 Honda et une Mazda Mx5 NA) et j'ai eu plus de soucis sur ma E46 (en 18 mois) que sur toutes mes jap' réunies .... Et pas des moindres puisque j'ai eu le droit à changer mon turbo dans ce court laps de temps (aie ! ça pique le porte feuille!) ....

Maintenant que j'ai refais tout ce qu'il n'allait pas dessus je vais la revendre.
Bref pour moi c'est ma première allemande et ma dernière ....

Je parlais de la fiabilité des lèves vitres :)
Autrement, j'ai jamais eu aucun soucis sur mon Alfa à part un thermostat HS en position ouverte (donc pas trop grave) et puis il n'y avait pas de soucis majeurs sur les moteurs Alfa (1.6 Twin Spark) à part peut être la distribution à changer tous les 60 000km.
Concernant la Xantia, RAS, à part des lèves vitres faiblards.. j'ai eu une BX aussi, ça marche bien, sauf que par l'âge, j'ai tout le système de tuyauterie LHM qui a pété sous la voiture. Pas terrible.

J'ai eu une Golf 3 GT Tdi, turbo HS, moteur HS, électrovanne de turbo HS, embrayage HS.. une vraie merde. (mais bon, j'ai du tombé sur une bouse, à voir en général, les Golf 3 sont pas mal réputées).

Pour les BMW, je sais qu'il y a des modèles à éviter (comme toutes marques.. bien qu'en Française récente et surtout en diesel, je pense qu'il faut éviter d'acheter 100% de ce genre de voiture *64* ), ou alors, il faut modifier certaines pièces (clapets d'admission sur les 330d), les problèmes sur les 320D e46 de 130ch, certains 136ch d'une époque (je me rappelle plus les dates), les modèles 150ch..

330dTouring

par 330dTouring » 14 Fév 2013, 08:46

J'ai justement supprimé les clapets sur la mienne , j'ai changé le filtre de reniflard pour un modèle cyclonique , j'ai nettoyé la vanne Egr et hop 3 jours après , turbo Hs .... et tout ça sur l'autoroute pour partir en vacances 150 km apres le depart ..Subitement le turbo sifflait mais dans le vide , puis gros nuage de fumée et je suis passé de 204cv à 64cv :D

Resultat, le palier etait completement mort ... Bref ça m'a pourrit l'été et mon budget vacances avec ....

Bon elle me l'a fait à 180000 km ce qui reste dans la bonne moyenne sur ce bloc à ce que j'ai pu lire ...

malaval
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw(E60)525I pack luxe
Code VIN: BO42050

par malaval » 14 Fév 2013, 08:52

salut dommage que ce n'est pas avant gauche car il me reste un mécanisme (pas le moteur) valeo pour E46 car j'ai changer de modèle E60!!

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 15 Fév 2013, 18:14

330dTouring a écrit:Entre autres ... je suis tres deçu de la faible qualité de cette génération de BMW .... Moi qui pensait avoir affaire à une marque serieuse quand je l'ai acheté ... *51*

Il est vrai que si la E46 est à mon goût la plus réussie en matière d'esthétique et prestations (à part la F30), la fiabilité laisse à désirer par rapport aux autres générations. La marque ne nous avait pas habitués à ça.
Perso, j'en suis à 3 mécanismes en 2 ans dont 2 sur la même portière. :evil:

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 15 Fév 2013, 18:40

après c'est un coup de chance y en a pleins qui ont jamais eu ce soucis

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Calvalera » 15 Fév 2013, 22:47

La mienne a plus de 300 000km et les lèves vitres sont d'origines. Ils sont plus aussi vifs que des neufs, mais ça marche normalement.

Kira

par Kira » 16 Fév 2013, 13:02

moi l'avant gauche "calcine" a la remontee
j'ai egalement un jeu lateral de la vitre d'un bon centimetre a mi ouverture

Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2