Merci pour ton retour...
Ca serait assez étonnant, étant donné que la pompe a été changée lors du joint de culasse.
Par contre la purge semble avoir fini par être efficace car maintenant j'ai de l'eau qui sort dès que j'"ouvre" la vis sur le boîtier de calorstat. En fait j'ai fait plusieurs purges sur qq jours.
Par contre j'ai un phénomène assez étrange.
A froid, je mets le niveau requis dans le vase d'expansion, je démarre, la voiture chauffe tranquillement, j'ai bien du chauffage, tout va bien....
Si on dit que l'aiguille de température est à 0 à froid et 1 au max (donc 0.5 au 'nominal'), rien d'anormal jusqu'à 0.25 / 0.40 même si le niveau de liquide monte dans le vase.... mais arrivé vers 0.5, le niveau déborde, le liquide sort du vase.
Et donc en refroidissement, le liquide redescend quasi jusqu'en bas du vase...
Comme si en mettant le niveau indiqué sur le vase j'avais trop d'eau dans le circuit quand le moteur est à sa température nominale, je n'arrive pas à cerner ce qui pourrait expliquer ça...?
Je suis preneur de toute piste.....
A+