Bonjours à tous !
Voila je possède le moteur d'une 530D E39 des années 1999/09. Nous avons un problème de montée en régime...
Le moteur sans charge arrive sans aucun problème à monter au régime maximum mais dis qu'on lui demande de la puissance vitesse supérieur à la première, il ce met en régulation vers 3000 tr/min.
Voila les informations que je dispose :
_Le contrôle du turbo ce fait très bien, pas de grippage de la tige de contrôle et surtout avant 2500 tr/min on obtient le couple maximum (Valeur donnée par INPA).
_La pression de pré alimentation en carburant est de 5 bars constant (réglable) mesuré avec un manomètre.
_L'egr est inexistants mais l'électrovannes est encore connecter pour éviter une erreur au calculateur (de plus j'ai modifier dans DIS la quantité d'air frais maximum).
_Sur INPA il me reste uniquement deux erreur qui sont : Contrôle du compresseur de clim en défaut mauvais câblage, relais de pré alimentation en carburant en défaut mauvais câblage.
_Le débitmètre donne des valeurs contenue dans les case de DIS.
_Sur inpa mon contacteur de frein et d'embrayage son en noir, j'ai encore un doute si c'est leur bonne position de fonctionnement à vous de me dire.... de plus j'envoi du 12v sur l'entrée de marche arrière.
Voila j'espère vraiment que vous pourriez m'aider...
Dans l'espoir de trouvé une solution grâce à vous :)
Ps: Si vous souhaiter une vidéo ou une photo de n'importe quel page de inpa pour pouvoir diagnostiquer il y a aucun problème et c'
est une boite mécanique :)