Problème de PDC
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Problème de PDC

par riri7707 » 24 Mar 2016, 21:09

Bonjour,
Bien qu'ayant parcouru les divers posts relatifs aux divers soucis de PDC répertoriés , j'avoue que je perds un peu ma logique de recherche de panne:

1°) lors d'un marche arrière, le voyant PDC s'allume, un bip long se fait entendre, puis la led verte reste clignotante tout le temps.
2°) tests sur chaque capteur avant et arrière, aucun cliquettis sur aucun des 8 capteurs.
3°) fusible OK, repéré testé, donc côté alim, ça arrive bien au boitier PDC.
4°) Unité PDC que je pensais défectueuses remplacée par une nouvelle mais toujours pareil, aucun capteur ne déclenche.
5°) Je peux activer manuellement le PDC à partir de la commande, mais ce qui me laisse perplexe, c'est ce bip continu de 2 secondes puis le fait que le voyant PDC se mette à clignoter at Vitam eternam.

J'avoue que là, je sèche un peu. Je doute que les 8 capteurs soient HS.
La connectique côté PDC me semble OK, j'ai nettoyé les connecteurs à la bombe spécial contacts, histoire de ....

Un schéma du brochage des 3 connecteurs Blanc/Noir/Bleu derrière le PDC seraient le bienvenu si quelqu'un à ça sous le coude.
Le blanc correspondant aux capteurs (avant ou arrière?)
Le bleu correspondant aux capteurs (avant ou arrière ?)
Le noir (Alim+canbus+ ???)

Merci beaucoup ²²8

Merci pour vos commentaires.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

Re: Problème de PDC

par riri7707 » 25 Mar 2016, 19:49

Bon,
J'avance petit à petit dans mon petit soucis de mon système PDC non fonctionnel.
Vu le temps assez pourri ce jour, ben j'ai fini par connecter mon petit laptop muni du DIS pour regarder ce qu'il me disait dans la section PDC:

PDC-22 PDC: Acoustic generator, front, off ---Short to negative - Open circuit -
PDC-16 PDC: Transducer, front middle left --- Short circuit to negative in data line - Open circuit
PDC-11 PDC: Converter, rear right --- Open Circuit - Deflection error

D'où encore quelques questions que je me pose:
J'interprète bien qu'il y a un soucis sur un capteur avant (avant central gauche)
Concernant l'arrière droite, bizarre le message de "converter" au lieu de "transduceur" comme celui à l'avant.

Ce serait quoi ce fameux converter ???

L'autre chose qui me laisse aussi perplexe : en admettant qu'il y a 1 capteur avant et 1 capteur arrière HS, ce qui me semble les cas d'après mon analyse, pourquoi les autres capteurs ne font pas de cliquetis individuellement lors des tests, oreille collée aux capteurs?

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par riri7707 » 12 Mai 2016, 04:20

Problème résolu:
En tout 3 capteurs remplacés et tout est rentré dans l'ordre.
Y compris la position du rétro passager qui s'abaisse automatiquement lorsqu'on passe en mode R.

Moralité de l'histoire:
Quand plusieurs capteurs sont HS, ben il y une interaction sur l'ensemble de la ligne PDC que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Donc faut vraiment utiliser un outil diagnostic pour pouvoir tester individuellement chaque capteur.
Navcoder m'a grandement aidé dans mon dépannage ²4

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 3.0 d. 218cv
Code VIN: lv61184

par erwannbdx » 13 Mai 2016, 12:01

merci pour ton retour **2

Aurock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 DA PACK LUXE
Code VIN: LX56971

par Aurock » 18 Mai 2016, 09:18

Bonjour Riri,
Tout d'abord content que ton souci soit réglé.
Je reviens donc sur notre échange "PDC", maintenant que je suis sur de mon achat, en ayant remplacé 2 injecteurs et fait depuis 4000 kms sans encombres avec un A/R par MADRID, en passant par la côte atlantique et au départ du 77, tout va très bien, le X5 E53 est vraiment royal sur autoroute, en plus conso de 8.2 en France et 7.7 en Espagne (limite 120 km/h), je passe donc aux "détails".
Pour changer tes capteurs avant, tu as déposé le pare-chocs ou non ?
Concernant les capteurs tu les as choisi avec la référence ou après démontage pour t'assurer de la référence et de la marque ?
A te lire.
Aurock.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par riri7707 » 18 Mai 2016, 09:36

Ben pour les capteurs j'ai pris la réf gravée dessus en démontant 1 sur le véhicule.
66 20 6 989 069 et en fait on se rend compte qu'ils sont utilisés sur pas mal de modèles de la gamme
Je sais qu'il existe deux types de capteurs principalement 2 points et 3 points.

Les miens ce sont des 3 points.

Maintenant, pour la partie avant, ben oui il faut démonter le parechoc, y'a pas d'autre moyens d'après ce que j'ai vu.

Chez moi, j'ai réussi à déclipser celui en cause quand même, mais j'ai cassé les clips du support, donc il tient avec du gaffer pour le moment.

Je remets en état semaine prochaine normalement, si je reçois mon ventilateur de clim.
Je fais un tir groupé concernant les travaux que j'ai à faire sur la partie avant:
-Remontage définitif des PDC Avant
-Remplacement ventilateur clim
-Remplacement compresseur clim
-Remplacement thermostat

Une semaine bien chargée en prévision ²4

6 messages   •   Page 1 sur 1