NicolasM a écrit:Belle vue d'ensemble que tu nous propose ici !!
Pour mon expérience personnelle de pertes de puissance, je rajouterais le "Transmetteur de Pression". Cette petite pièce m'a bien pourri la vie pendant quelques mois !
En concession, la valise détectait "seulement" un problème de pression mais, comme tu le signales, tellement d'éléments entrent en jeu que c'était un peu flou !
Avec mes convictions d'une part, et tes conseils d'autre part, j'ai enfin pu retrouver les chevaux que j'abandonnais régulièrement sur le bord de la route ;)
Si cela peut aider d'autres personnes (particuliers, concession, garages, etc...!) rencontrant les mêmes symptômes, je suis heureux d'apporter ma pierre à l'édifice :lol:
Merci !
Salut à tous j'ai ma bmw E60 LCI de mai 2007 235cv XDA avec 184000kms qui a coupé le turbo donc fonctionnement comme un mazout. Après arrêt du moteur et l'avoir redémarré la voiture a refonctionné, ça me l'a fait dans une montée également et j'ai roulé comme ça environ 1 minute ne pouvant m'arrêter et la voiture à retrouvé d'un coup sa puissance.
Après passage ODB avec le logiciel Carly, le diag m'a relevé: " vérifier durite d'échangeur d aire "
J'ai démonté la durite qui va de l'intercooler à la vanne egr pour vérifié l’état, rien d'anormal. J'ai donc démonté le capteur n°10 en question et là, il était complétement imbibé d'huile...... Du coup pensez vous qu'il est nécessaire de changer se capteur ?( je l'ai nettoyé mais ça à recoupé et re imbibé d'huile ) Cette présence d'huile est-elle normal ?
Turbo qui commence à rendre l'âme ? Nettoyage de l'intercooler nécessaire ?
Merci à tous