[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

212 messages   •   Page 9 sur 22   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22
Benja

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par Benja » 16 Juin 2012, 11:37

Voilà, j'ai trouvé une fuite au niveau d'un flexible à pression dans le circuit de suralimentation. En fait, la fuite se situe juste dans le coude avant la vanne EGR.

Maintenant, vu que j'ai nettoyé cette vanne mercredi, je l'ai peut-être endommagé mais bon j'ai scotché provisoirement et les symptomes avaient disparus. En rentrant chez moi, c'était réapparu vu que le scotch n'avait pas tenu...

Enfin bref, je vais commander la pièce lundi..et je vous dirai quoi.

Bonne journée à tous.

trixseb

par trixseb » 19 Juin 2012, 16:56

Si tu as une fuite sur la durit d'admission ne cherche pas plus loin c'est elle qui en est la cause. Car perte de pression donc moins d'air et donc melange carburant /air n'est plus dans les bonne proportions donc fummée noires ce qui explique la mise en securité du turbo car le calculateur a des valeurs incoherente de pression de turbo. En ce qui concerne le debranchement de debitmetre il est normal d'avoir un peu de fumée noir car le calculateur prend une valeur refuge de reference pour pouvoir continuer le fonctionnement moteur et etant donnée que ce sont des valeurs moyennes et non reelle alors la proportion du melange n'est pas exacte donc fumée noire.

Bon courage a plus

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 27 Juin 2012, 19:02

salut trixseb
je me doutais qu'il plairait ce tuto *98/

jy1979

par jy1979 » 20 Juil 2012, 17:33

j ais fait ma vidange et en ais profiter pour changer mon débitmètre et la changement radical le débitmètre étais bien hs maintenant sa change du tout au tout c trop *15*

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 20 Juil 2012, 19:22

le débitmètre est mis en cause dans pas mal de cas de perte de puissance mine de rien sur nos belles *51* *51*
ça fais plaisir de retrouver toutes ça puissance *98/

jy1979

par jy1979 » 20 Juil 2012, 23:26

ha sa ouiiiiiiiiiiiiiiiii *11*

Bangouboy

par Bangouboy » 23 Aoû 2012, 09:50

Super topic !!!
Bon j'ai créé un topic concernant les precata car on en parle peu ou du moins je n'ai rien trouve réellement à ce sujet.
Je vais le remplacer par un downpipe comme on me l'a conseillé (merci à SPOOKY74). Et merci pour le lien ;)
Par contre avez-vous d'autres sites à conseiller ? Je veux être sur du sérieux de la boutique...
Merci pour vos réponses !

l'italien38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d pack sport (E46)
Code VIN:

par l'italien38 » 07 Jan 2013, 21:22

Bonjour,

J'ai une perte de puissance sur ma bmw année 2004. Au point mort je depasse pas les 4000 tr la premiere et la deuxieme jarive à depassser les 4000tr, de plus a froid la voiture a des ratées et de la fumé bleu.
Je sais pas d'ou viens le pb comment savoir car j'ai changé le débimetre. *63*
le turbo ou la vanne EGR autre chose comme la sonde lambda ? De l'aide svp car la répareation chez BMW coute chere et je dois partir en week end
Merci :cool:

casawi68

par casawi68 » 26 Jan 2013, 14:33

Tout d'abord je tiens à remercier "trixseb " d'avoir eu l'idée de récapituler en seul Topic l'ensemble des causes possibles liées à la perte de puissances des modèles de BM
Pour ma part j'ai une perte de puissance sur ma E60 2004 qui me prend vraiment la tete car je ne trouve par la référence du capteur de température d'air d'admission qui apparemment envoi des valeurs erroné au calculateur et oblige le moteur à se mettre en mode dégradé et donc il ne dépasse pas les 3000 tr/min
En passant la voiture au diag j’ai ce message : « 4BA0 Capteur de température d’air d’admission- signal ». je débranche alors le capteur en question qui est selon moi le n10 dans ce schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
le capteur a l’aire de fonctionner car quand le moteur est froid je mesure une grande résistance et quand le moteur est chaud je mesure une petite résistance mais bon malgré ce constat je décide d’en acheter un neuf mais le problème c’est ce que je ne trouve aucune référence et ca me rend ding. J’ai trouvé uniquement ce capteur qui ressemble à celui que j’ai mais je ne trouve pas le modèle de ma voiture dans la liste des modèles compatibles. Alors est ce que selon vous c’est le bon capteur ou pas merci bcp
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... techniques

l'italien38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d pack sport (E46)
Code VIN:

par l'italien38 » 26 Jan 2013, 23:03

casawi68 a écrit:Tout d'abord je tiens à remercier "trixseb " d'avoir eu l'idée de récapituler en seul Topic l'ensemble des causes possibles liées à la perte de puissances des modèles de BM
Pour ma part j'ai une perte de puissance sur ma E60 2004 qui me prend vraiment la tete car je ne trouve par la référence du capteur de température d'air d'admission qui apparemment envoi des valeurs erroné au calculateur et oblige le moteur à se mettre en mode dégradé et donc il ne dépasse pas les 3000 tr/min
En passant la voiture au diag j’ai ce message : « 4BA0 Capteur de température d’air d’admission- signal ». je débranche alors le capteur en question qui est selon moi le n10 dans ce schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
le capteur a l’aire de fonctionner car quand le moteur est froid je mesure une grande résistance et quand le moteur est chaud je mesure une petite résistance mais bon malgré ce constat je décide d’en acheter un neuf mais le problème c’est ce que je ne trouve aucune référence et ca me rend ding. J’ai trouvé uniquement ce capteur qui ressemble à celui que j’ai mais je ne trouve pas le modèle de ma voiture dans la liste des modèles compatibles. Alors est ce que selon vous c’est le bon capteur ou pas merci bcp
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... techniques

salut caswi68

le capteur de température d'admission sur ton moteur est inclu dans le débitmètre,débranche le pour voir la différence :wink:
@++++

Précédente   Suivante
212 messages   •   Page 9 sur 22   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22