[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

212 messages   •   Page 10 sur 22   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22
casawi68

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

par casawi68 » 28 Jan 2013, 13:08

Merci "l'italien 38" de m'avoir répondu
en fait min débitmètre ressemble à celi la :
http://www.google.fr/imgres?q=d%C3%A9bi ... 0,s:0,i:82
enfait si mon probleme concernait la resitance du débitmètre je pense que j'aurais dans ce cas un message d'erreur ou le mot débitmètre serait mentioné, or la j'ai un code d'erreur ou c'est écrit " capteur de température d'air d'admission" c'est lui que jai posté dans le message précédent
mon problème c'est que j'arrive pas à trouver les référence fabricant de cette pièce pour la commender

l'italien38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d pack sport (E46)
Code VIN:

par l'italien38 » 29 Jan 2013, 09:56

casawi68 a écrit:Merci "l'italien 38" de m'avoir répondu
en fait min débitmètre ressemble à celi la :
http://www.google.fr/imgres?q=d%C3%A9bi ... 0,s:0,i:82
enfait si mon probleme concernait la resitance du débitmètre je pense que j'aurais dans ce cas un message d'erreur ou le mot débitmètre serait mentioné, or la j'ai un code d'erreur ou c'est écrit " capteur de température d'air d'admission" c'est lui que jai posté dans le message précédent
mon problème c'est que j'arrive pas à trouver les référence fabricant de cette pièce pour la commender

Slt casawi68
Moi j'ai eu le mm tour que toi j'avais le mm erreur.
Mon mécano ma dit qu'il avait une sonde température d'air d'admission dans le( débimètre le mien est le mm)
Regarde sur ce lien: http:/ http://forum.darkgyver.fr/ *98/
C'est la que réussi à trouvé mon probleme
Bon courage

casawi68

par casawi68 » 31 Jan 2013, 15:54

Merci "l'italien 38" *98/

je suis allé voir le garage BM pour commander la pièce en question à savoir la fameuse Sonde de température d'air d'admission ; puis je l'ai mise et en passant la voiture à la valise j'ai plus le code d'erreur concernant la sonde en revanche le turbo ne se déclonche pas et la je soupçonne les durites et notemment la pièce N 9 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... fg=45&hl=1
je vais aussi voir dans le lien que tu m'as aenvoyé merci

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 01 Fév 2013, 19:07

salut ! moi aussi j'ai une question !

J'ai une 320d 136ch 2000 230.000km bientôt et donc ma question est es c'est normal que mon aiguille indique cela >

> en 1er l'égaille va jusqu'a 20L pédale au plancher
> 2eme idem
> 3eme va jusqu"a 18L maxi
> 4eme va jusqu'a 12L maxi
> 5eme 9L maxi pédale au planché !

Mes test sur route plate ou cote idem l aiguille reste pareil :

Car j'ai vu cette video ... riBhg__quQ de la meme voiture que moi où le mec est au 5eme rapport 100km/h presque 2000T/min quand on voit accélere l'aguille va jusqu'a 20L

Es normal j'ai une perte de puissance ?

On ma répondu > le capteur de masse d'air ... sa ce dit aussi Débitmètre non ?

Merci ! *40*

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

par le-kbyl13 » 11 Fév 2013, 18:50

moi aussi j'ai un souci de puissance sur ma belle 320d 136cv de 1999 et 257 000km. j'ai déja changé deux fois le débimetre (avec reprog debitmetre chez bmw) , j'ai changé un injecteur qui fuyait, j'ai nettoyé mon EGR, j'ai changé toutes les durites. Mais rien y fait. D'abord j'ai aucune puissance entre 1000 et 2000trs/min... ensuite j'ai un méchant coup de pied au cul (alors que ce moteur est sensé etre tres linéraire) puis a 2500trs/min j'ai un trou d'accélération et en 4eme et 5eme, mon économetre descends puis remonte plusieurs fois entre 2000 et 3000trs/min. Et chose bizarre, si j'accelere progressivement, les trous sont atténués.. je seche complet

osmoz
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

par osmoz » 19 Fév 2013, 16:28

Bonjour à tous,

Pour les problèmes de puissance à bas régime, je voulais voir votre avis sur une solution que j'aimerai proposer :

pensez vous qu'une défaillance du système de préchauffage puisse entrainer une perte de puissance ?

pour résumé, j'ai effectué les tâches suivantes :

1- changement du collecteur d'admission
2- j'en es profité pour changer les durites de dépression et nettoyé la vanne EGR
3- changement du débitmètre
4- vérification du circuit de gazole sans problème
5- lors d'un diagnostique électronique, j'ai vérifié le fonctionnement du turbo et de sa tige mais aussi de la vanne EGR
6-j'ai encore un défaut qui est le relais de préchauffage ( peut être bougie de préchauffage )

Pour information, j'ai une 330D E46 phase 1 183 chx année 2001, j'ai l'impression que la 320D phase 2 150chx marche mieux, plus linéraire en tout points mieux.

J'envisage de changer le relais + les bougies ce week-end, je vous tiendrais au courant.

voila messieurs pourriez vous me faire un retour si ma démarche est bonne ? si cela peut améliorer ma situation.

je vous remercie par avance.

*44*

osmoz
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par osmoz » 19 Fév 2013, 16:32

djcharlejean a écrit:salut ! moi aussi j'ai une question !

J'ai une 320d 136ch 2000 230.000km bientôt et donc ma question est es c'est normal que mon aiguille indique cela >

> en 1er l'égaille va jusqu'a 20L pédale au plancher
> 2eme idem
> 3eme va jusqu"a 18L maxi
> 4eme va jusqu'a 12L maxi
> 5eme 9L maxi pédale au planché !

Mes test sur route plate ou cote idem l aiguille reste pareil :

Car j'ai vu cette video ... riBhg__quQ de la meme voiture que moi où le mec est au 5eme rapport 100km/h presque 2000T/min quand on voit accélere l'aguille va jusqu'a 20L

Es normal j'ai une perte de puissance ?

On ma répondu > le capteur de masse d'air ... sa ce dit aussi Débitmètre non ?

Merci ! *40*

Bonjour,

avez vous tester débitmètre débrancher ? sinon je vous conseil de regarder également par la pompe à gazoil, avez vous le bourdonnement au démarrage ?

Osmoz.

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 20 Fév 2013, 19:20

salut OSMOS

merci de ta réponse !

Je n'ai pas débranché le débitmètre je ne sais pas où il se situe et le débranché ça ne va pas metre un défaut quelque part ???

Au démarrage R.A.S je n"entend rien d'anormal et pourtant je connais ce véhicule depuis 2007 ...

par contre ! ca c'est passer a la vidange ( le mécano a fait un tour avec il a rien remarqué ) le filtre a gasoil n'a pas été changé depuis 80.000 km FAUTE DE FEU VERT QUI AVAIT COCHER SUR LE CARNET ET FACTURÉ ET N'A PAS ÉTÉ CHANGER !!!! ( d'apres le mécano )il ma dis que sa foutait en l'air la pompe a injection !!! et c'est pas le même prix !!

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 20 Fév 2013, 19:33

djcharlejean a écrit:
par contre ! ca c'est passer a la vidange ( le mécano a fait un tour avec il a rien remarqué ) le filtre a gasoil n'a pas été changé depuis 80.000 km FAUTE DE FEU VERT QUI AVAIT COCHER SUR LE CARNET ET FACTURÉ ET N'A PAS ÉTÉ CHANGER !!!! ( d'apres le mécano )il ma dis que sa foutait en l'air la pompe a injection !!! et c'est pas le même prix !!

si tu as fait changer le filtre a air en même temps, il faud peut etre regarder de ce coté (mal placé ou la boite a air mal refermée...

osmoz
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par osmoz » 21 Fév 2013, 09:29

ricric11 a écrit:
djcharlejean a écrit:

si tu as fait changer le filtre a air en même temps, il faud peut etre regarder de ce coté (mal placé ou la boite a air mal refermée...

très bonne remarque !

profite pour changer les changer les deux si tu as l'occasion de le faire, il existe des pack comme les inspections sur Ebay, tu as l'ensemble des filtres pour 50 euros si je me trompes pas.

Précédente   Suivante
212 messages   •   Page 10 sur 22   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22