Bonjour et merci beaucoup pour ce post fort intéressant.
J'ai une 320D de 2008 de 80000 kms qui sort de révision BM qui fait des siennes depuis 3 jours avec une panne aléatoire de perte de puissance entre 2000 et 3000trs/min, sans problème particulier de moteur, de fumée ou autres. En fait, j'ai ces pertes de puissance une fois sur deux quand je démarre, un coup ca marche très bien, un coup j'ai une perte de puissance...
A la valise, il sort un défaut de régulation de pression de suralimentation - déviation de réglage. La question est : puis je continuer à rouler ? je lis beaucoup de post avec des turbos HS.. Pour info, j'ai pris RDV chez BM mais seulement la semaine du 20 juin car tous les SAV sont complets...
Sinon, je pense à l'életrovanne ? Quelqu'un a t il une idée du prix ?
Une personne a t elle eu le même défaut à la valise ?
Et pour repondre a ta question le defaut de regulation peut provenir de la commande du turbo donc une electrovanne ou durit percé et/ou debranché mais aussi du palpeur de pression situé sur la pipe d'admission ou sur le circuit d'admission tout depend où est ce capteur, verifie egalement l'etanchéité du circuit d'admission mais cela peut provenir du turbo lui meme 320d-e90-plus-de-puissance-t31986.html
a ajoutez aussi la commande des clapet d'admission , je les ai supprimé et donc du coup debranchez la commande de c'est clapet et du coup tout ma puissance et revenu et tt le temp , donc supprimé c'est clapet m'ont bien resolut tout mais probleme sur la 330
un autre probleme qui peux entacher la perte de puissance , ce qui m'est arrivé , perte de puissance impossible de passer les 2000 tours sinon l'auto s'étouffe
j'ai changé débitmetrte d'air , supprimé en amont les clapets d'admission , vanne EGR nettoyé , durite de turbo non abimé ainsi que celle attenant a l'échangeur , catalyseur passé au carcher , rien n'y a fait toujours pas de puissance , j'ai fini par prendre rendez vous chez BMW , verdict : Papillon de distribution, alimentation d'air grippé . ( 530d pack M de 2004)