[320td] Problème de Phares
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
blooderfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 ComPact ///M
Code VIN:

[320td] Problème de Phares

par blooderfly » 26 Déc 2015, 18:01

Bonjour a tous

Je vous explique directement mon problème :
Aujourd'hui je prend ma voiture et ma commande de phares ne fonctionne plus ; impossible d'allumer les veilleuses, feux de croisement, appels de phares clignotants, feux de détresse, antibrouillards rien ne marche y compris l'illumination des compteurs quand on met les phares ou les voyants de cligno ect.
Je descend pour regarder ce qui fonctionne à l'extérieur et j'ai les feux allumés facon "comming home"

J'ai regardé mes fusibles : ok
les branchements de la commande de feux : ok
j'ai débranché et rebranché ma batterie

Aucune amélioration. ²3
si certains d'entre vous on été confrontés a ce problème ou on des idées merci de vous faire connaitre ²1
Merci

darma12
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: [320td] Problème de Phares

par darma12 » 26 Déc 2015, 18:28

blooderfly a écrit:Bonjour a tous

Je vous explique directement mon problème :
Aujourd'hui je prend ma voiture et ma commande de phares ne fonctionne plus ; impossible d'allumer les veilleuses, feux de croisement, appels de phares clignotants, feux de détresse, antibrouillards rien ne marche y compris l'illumination des compteurs quand on met les phares ou les voyants de cligno ect.
Je descend pour regarder ce qui fonctionne à l'extérieur et j'ai les feux allumés facon "comming home"

J'ai regardé mes fusibles : ok
les branchements de la commande de feux : ok
j'ai débranché et rebranché ma batterie

Aucune amélioration. ²3
si certains d'entre vous on été confrontés a ce problème ou on des idées merci de vous faire connaitre ²1
Merci

Salut tu a certainement un problème avec ton module d'éclairage (LSZ) il faudrait passé bmw scanner pour voir les défaut ²1

Image

thomasdu74150
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 330 ci smg
Code VIN:

par thomasdu74150 » 28 Déc 2015, 14:30

Bonjour je pense qu il fo reprogrammer le module et o pire des cas le changer si jamais jai le fichier du programme jpeu l envoyer

blooderfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par blooderfly » 29 Déc 2015, 13:24

Merci je vais passer la valise ce soir on verra ce qu'il en est...

blooderfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par blooderfly » 07 Jan 2016, 16:24

Bonjour je n'ai finalement pas pu passer de valise pour l'instant mais j'ai branché mon BMW scanner et donc :

- lors du scan le module LCM n’apparaît pas, il est grisé et il est maqué <not found>...
- dans IKE j'ai une erreur BE [190] : Data-filing difference to central light module (LCM)
et BF [191] : Internal fault EEPROM checksum 1 (BMW-section), Coding incorrect/incomplete.

Après un peu plus d'investigations je me suis rendu compte qu'il y a de l'eau qui coule sur la commande de phare venant sans doute du joint de pare brise un peu fatigué et après démontage il y a un peu d'eau a l'intérieur mais qui ne semble pas avoir coulé sur les circuits enfin je pense que je doit changer la commande de phare complète qu'en pensez vous ?

blooderfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par blooderfly » 08 Jan 2016, 17:37

re salut j'ai du nouveau !

j'ai trouvé une commande de phares complète et ça fonctionne ! sauf et oui il y a un sauf la commande provient d'une berline avec xenons auto donc j'ai plein d’erreurs plus de réglage de hauteur de phare et plus d'antibrouillard AR vu que les feux ne sont pas les même sur ma compact !

y a t'il moyen de reprogrammer ca ? avec BMW scanner ce serai cool
Sinon je chercherai sur le net une commande de compact maintenant que je sais que ca marchera

autre chose j'ai un point qui est apparut juste a coté de "km" sur mon compteur.... késaco ?
et sur BMW scanner j'ai maintenant ma description comme avant mais en plus celle de la voiture d'où viens ma commande de lumière (options, kilométrage ect...)

Merci d'avance pour votre aide *44*

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 08 Jan 2016, 23:28

Dès que j'ai lu que tu avais remplacé ton module de lumière, je me suis douté que tu aurais un "truc" au tableau de bord à côté de "km".
Ce "truc" indique qu'il y a un souci avec le compteur de kilomètres, et que le kilométrage est peut-être falsifié (ce qui la fout mal si tu dois la revendre...).
La raison est que le kilométrage de la voiture est sauvegardé avec le numéro de châssis dans la mémoire de plusieurs modules du véhicule, notamment le tableau de bord, et le module de lumière. (il me semble qu'il est aussi dans le contrôleur de clim, mais je ne suis pas sûr).
Donc si tu remplaces le module de lumière, il y a discordance dans les infos, et le point "manipulation" s'allume au tableau de bord.

J'ai trouvé un topic sur un autre forum qui pourrait t'aider, notamment le cas 2. Je cite :
Cas 2 :
le boîtier du combiné de planche de bord est en bon état, et le calculateur du centre de commande de l' éclairage (LSZ) est défectueux.

Action:
Remplacer le centre de commande de l' éclairage (pièce neuve).
Résultat:
Lorsque le contact d' allumage est mis, le point de manipulation est éclairé.
Remarque
Etant donné que le numéro de châssis, à l' intérieur du centre de commande de l' éclairage diffère du numéro de châssis dans le combiné de planche de bord, le point de manipulation s' éclaire.

Action:
Recoder le centre de commande de l' éclairage.
Remarque:
Recoder le centre de commande de l' éclairage selon la clé centrale de codage.

Action:
Recoder le numéro de châssis dans le centre de commande de l' éclairage.
Remarque:
Tant que le numéro de châssis n' est pas codé dans le centre de commande de l' éclairage, aucun comptage kilométrique total n' est effectué par le centre de commande de l' éclairage.

Action:
Couper et remettre le contact d'allumage.
Résultat:
Le point de manipulation s'éteint, le centre de commande de l' éclairage (LSZ) reprend le kilométrage du combiné de planche de bord et les données de l' indicateur de maintenance (SIA).
Remarque:
L' échange d' informations entre le boîtier électronique du combiné de planche de bord et le boîtier électronique du centre de commande de l' éclairage à destination de la mémoire commune des données (données SIA, kilométrage total, numéro de châssis etc.), est à nouveau en ordre.

Have fun...

blooderfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par blooderfly » 11 Jan 2016, 15:41

d'accord d'accord je sent qu'elle va pas être simple mon histoire...
Merci de ton aide *98/

blooderfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par blooderfly » 01 Fév 2016, 16:35

Petit §9 sur mon problème toujours d'actualité... qui sais recoder le module de lumière ? mis a part BMW qui voudra certainement m'en vendre un neuf par la même occaz *16*

9 messages   •   Page 1 sur 1