Bonjour à tous ,
je poste ici car personne n'a eu le même problème à la lecture des 213 pages de cette division du forum, et oui j'ai tout regardé
Alors voilà mon problème:
j'ai eu la désagréable surprise la semaine dernière d'avoir ma porte de garage enfoncée ce qui a causé de très légers dégâts sur ma voiture ( 320D phase 1/ juin 2001).
Quand je l'ai achetée il y a un mois je croyais que l'ampoule du plafonnier était HS en fait il n'en est rien.
Je rencontre le même problème que cette personne :
plafonnier-320d-t30655.html
Quand j'appuie sur le bouton central du plafonnier il n'y a que l'arrière qui marche et ça ne s'éteint pas sauf arrêt et fermeture de la voiture. Je n'ai pas le problème rencontré sur la porte sauf celui du plafonnier par intermittence.
J'ai pu établir un diagnostic sur la cause de la panne
Car oui une fois son achat effectué après quelques jours en me rendant sur le parking d'un CHU de ma région en piteux état tout s'est remis à refonctionner correctement.
Plusieurs jours plus tard après un trajet là aussi soumis à beaucoup de vibrations ça n'a plus fonctionné.
Il en a été ainsi pendant de nombreux jours: ça marche , ça marche plus.
Depuis 2-3 semaines en tapotant sur le plafonnier tout marche et s'est calé.
Cela fonctionne parfaitement.
Donc j'en arrive à mon avis qu'il s'agit d'une connection électrique mal fixée qui doit causer un défaut.
Alors voilà vu que je vais devoir faire de légères réparations sur la voiture j'aimerais bien régler ce plafonnier définitivement.
Mais étant tout jeune béhèmiste je n'ose pas et j'ai très peur de le casser alors je voudrais connaître mon avis pour savoir si une personne a déjà rencontré ce problème, si mon diagnostic semble donc correct et surtout
comment démonter ce plafonnier?
Je sais que certain vont rire mais je ne veux surtout pas casser quelque chose car mon budget est déjà très limité et j'avais pas prévu de dépenser de l'argent à cause de la stupidité et de la délinquance de certains...
Donc j'aimerais avoir vos avis et vos tutos de connaisseurs
Sinon pensez vous que sur la RTA de notre modèle je peux trouver mon bonheur pour déjà démonter et réparer ce plafonnier ?
Je n'ai actuellement pas de photos disponibles pour vous montrer car vu l'état de mon garage je gare la voiture chez mon oncle à 50 minutes de mon domicile.
Encore une fois merci aux casseurs
Merci mille fois les mecs ma vie est devenue encore plus simple maintenant
Ps: ironie inside
Je remercie toutes les personnes qui me répondront en m'excusant d'avoir pondu un pavé mais je voulais mettre le maximum d'information pour qu'il soit le plus facile possible de comprendre et de répondre au sujet pour les connaisseurs.