Problème de pression de suralimentation
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

3 messages   •   Page 1 sur 1
above
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 116I f20 pack sport
Code VIN:

Problème de pression de suralimentation

par above » 29 Sep 2023, 20:27

Bonjour, Bonsoir à tous.

J'écris ce post suite à plusieurs problèmes qui me sont arrivés mais impossible de les résoudre. J'ai récemment acquis une bmw 116i f20 pack sport 136ch.

Seulement voilà je note une perte de puissance dans l'accélération ainsi qu'un message : "Problème groupe propulseur, ne peut fournir sa pleine puissance" qui va apparaître à chaque fois que je pousse en mode sport et qui va repartir si je roule en éco+ sous 2500/tr. Etant un passionné en devenir je regarde un peu et je vois le tuyau reniflard d'huile qui n'est plus scellé d'un côté. De ce fait à haute vitesse il vibre. Par conséquence j'ai : Perte de puissance, vapeur d'huiles ainsi qu'une forte température anormale. Je commande la pièce et je remplace, cela répare grandement le problème. Cependant le message d'erreur revient mais moins fréquemment.

Je décide donc d'aller voir un professionnel qui passe à la valise et trouve une pression de suralimentation trop faible. Il me change la valve de dérivation d'air. Cela règle totalement le problème selon lui qui fait 30km de test. Je récupère le véhicule et la voiture roule niquel toute la journée puis fin de journée le problème, la température excessive du turbo ainsi que le message réapparaissent. Le problème était réparé à 90% avec le message d'erreur qui pouvait arriver une fois de temps en temps puis repartait rapidement. De ce fait je me dis que je vais attendre un petit peu voir comment ça évolue et retourner au garage.

Très grosse erreur ou très bonne idée car maintenant je me retrouve avec une fuite au niveau du turbo, je vous montre une photo : Image
De ce fait je me renseigne je regarde quelques schémas et je vois que cela peut venir du tuyau de retour ou du tuyau d'huile (4 et 6) si j'ai bien compris car j'ai du mal à me situer sur ce schéma : Image
Selon moi c'est le tuyau de retour qui expliquerait la perte de pression ainsi que la chaleur excessive du turbo. Quand je touche la fuite j'ai plus l'impression que c'est de l'huile plutôt que du liquide de refroidissement. (Je tiens à ajouter que ça m'ait arrivé que le turbo soit rouge comme s'il était en fusion après avoir poussé la voiture et que le message propulseur soit apparu).

Si des connaisseurs passent par là je suis preneur de n'importe quelle aide pouvant me sortir de ce calvaire qui dure depuis 5mois.
Si j'ai oublié des informations n'hésitez pas à me dire et j'essayerais de répondre le plus vite possible.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de pression de suralimentation

par Dcx » 30 Sep 2023, 16:21

Bonjour et bienvenue

Du liquide de refroidissement à cet endroit’ je ne pense pas car il n’y en à pas à cet endroit… Par contre il faudrait que tu regardes à l’intérieur l’état du turbo.
La turbine à t’elle du jeu, y’a t’il de l’huile dans l’échangeur etc … ?
En tout cas la fuite d’huile à cet endroit n’augure rien de bon …

above
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 116I f20 pack sport
Code VIN:

Re: Problème de pression de suralimentation

par above » 30 Sep 2023, 20:02

Dcx a écrit:Bonjour et bienvenue

Du liquide de refroidissement à cet endroit’ je ne pense pas car il n’y en à pas à cet endroit… Par contre il faudrait que tu regardes à l’intérieur l’état du turbo.
La turbine à t’elle du jeu, y’a t’il de l’huile dans l’échangeur etc … ?
En tout cas la fuite d’huile à cet endroit n’augure rien de bon …

Bonsoir, je vais un peu me renseigner pour comment vérifier tout ça et je reviens vers vous, merci :) !

3 messages   •   Page 1 sur 1