Problème de pression turbo 114i
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2129
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème de pression turbo 114i

par TooShort » 11 Mar 2023, 13:32

C’est clair que s’il n’y a pas de dépression aucune chance que ta wastegate ne s’active.

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 16:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 16 Mar 2023, 15:58

TooShort a écrit:C’est clair que s’il n’y a pas de dépression aucune chance que ta wastegate ne s’active.



Lelectrovanne de turbo, est commandé je la reçois lundi ou mardi, je verrai bien en la changeant si cela change .. :/

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 16:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 20 Mar 2023, 16:28

Hello, j’ai reçu lelectrovanne de turbo ce matin, je l’ai changé, mais la wastegate ne réponds toujours pas… elle reste immobile, je comprends pas.

J’ai commandé un capteur MAP, ainsi qu’un debimetre, je reçois tout ça mercredi, si après avoir changé ces pièces ça ne fonctionne toujours pas, je comprends pas… pourtant le turbo n’est pas grippé et la wastegate fonctionne bien quand on la test !! De plus la soupape électrique, elle, est en bonne état, la membrane n’est pas percé !!

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 16:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 20 Mar 2023, 22:01

Bon, problème résolus ! *25*

Vous avez le droit de vous moquer hahahaha ! Après avoir analysé les vu éclaté sur le circuit de dépression, et après avoir changé lelectrovanne je me suis rendu compte du problème.

Je change lelectrovanne je met mon doigt sur les tuyaux et toujours aucunes dépression… j’avais jamais vu, mais sur le cache moteur il y a deux petit bout qui ressortes un avec un tuyaux relié à l’electrovanne et l’autre bout noir a un tuyaux relié à la pompe à vide.

Mais le tuyaux est tout petit et non visible, donc j’aurais toujours pu cherché la panne longtemps…

Résultats je rebranche cette petite durite, la wastegate fonctionne on voit la tige bouger, et je récupère ma puissance ! *15*

Le plus embêtant est que j’ai commandé les pièces plus qu’à les renvoyé… *br*


Image

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2129
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème de pression turbo 114i

par TooShort » 21 Mar 2023, 12:13

Donc finalement ça avait bien un rapport avec la dépression, content que ton problème soit résolu *98/

valentingreuvier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Mar 2023, 16:30
Véhicule: BMW (F20) 114i Premiere
Code VIN: J632392

Re: Problème de pression turbo 114i

par valentingreuvier » 21 Mar 2023, 15:50

Yess! Mais Bon c’est quand même bizarre que malgré le fait que je suis allé dans 2 garages différents aucuns ai trouvé le problème, et le pire c’est que j’ai payé… j’aurais regardé sur internet une vue éclaté du système de dépression ça m’aurait économisé de l’argent ! 46*

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Déc 2024, 02:12