Bonjour à tous (et à toutes ?),
une chose avant tout, sur une durée de 3 mois j'ai du lire tout le forum (et un autre) en long, en large et en travers mais çà suffit pas, j'aimerais eventuellement des réponses spécifiques,
alors je viens vers vous suite à des problèmes de puissance, (principalement à bas et moyen régime) sur ma 320da e90 de 2005 :
- en particulier entre 1000 et 2200 tours elle a beaucoup de mal et donne la sensation de se trainer,
- la boite auto en mode D fait un peu n'importe quoi ducoup, (passage des rapport à 1500-1600 tours, au lieu de 1700-2000) ce qui arrange pas mon problème de puissance,
en revanche elle démarre très bien, pas de problème de ralenti, pas d’économètre qui fait des ratés. Je peux surement encore vous donner d'autre information mais principalement :
j'ai été chez un garagiste indépendant pro bmw de ma région, qui me l'as diagnostiqué cet après-midi, en ressort :
- je devrais avoir comme valeur de pression turbo, a plein charge, il devrait monter à 2bar7, or le mien peine à donner 1bar5 max 1,6..
donc effectivement à partir de la on comprend déjà d'où peut venir cette lourdeur ressentie et ce problème de puissance ..
aussi, elle consomme de l'huile (trop) et ce garagiste en a vu du coté du turbo (je sais pas ou exactement)
c'était un rdv rapide, je ne lui ai pas laissé la voiture j'ai rendez vous la semaine prochaine pour la déposer. Il a effectuer une manip : changer deux durites (qui étaient presque cassante, j'ai espéré !!) près de l'EGR, mais après test, çà n'a pas résolu le problème.
Mes questions : il m'a dit que sur mon modèle il n'y a pas d'électrovanne coté turbo, juste ?
sinon autre chose, le garagiste en question m'a demandé si ma pédale de frein était dure le matin ?quel rapport ? et j'ai constaté ce matin qu'effectivement elle est dure.
lui pense à l'actuateur qui pose problème (donc turbo...) ou éventuellement le collecteur (d'admission ?, comment savoir ?), et me dit que a part les deux durites qu'on a remplacé, il n'y en a plus d'autre à remplacer.
Pour résumé, il avait plus l'air très inspiré à part vouloir changer le turbo... donc je voulais savoir s'il ne pouvait pas y avoir quand même d'autres choses encore qui pourrait entrainer des valeurs turbo bien trop faible à part le turbo lui même.
Il est fort sympathique, mais si ce n'est pas nécessaire de changer le turbo, ...
Tout les filtres ont été changé récemment, ma boite à air a une patte (celle du fond) cassée ce qui fait surement une prise d'air (s'entend parfois dans les 2000trs quand je "tire" dedans, =gros bruit sourd) j'ai beaucoup de mal a rouler pied léger ou moyen (type ville/village) par contre maintenant si je roule en mode autoroute (5eme/6eme) au delà des 2300 tours elle roule plutôt bien, même une bonne puissance et monte à 240 "sans problème" (testé sur l'autobahn allemande).
Elle est équipé du FAP, (vu dans le post en dessous pour une 325), mais lui me dit qu'une erreur ressortirais à l'ODB ou à l'ordi, donc exit le FAP -?- à votre avis ? je devrais quand même lui redire ?
En espérant avoir été assez clair, je peux apporter d'autres informations que j'ai du zappé !
Autres infos : elle a maintenant 135000km, et la boite a été vidangé à 127000, (moteur vidangé au même moment) mais pas le pont me semble-t-il, quel impact cela pourrait avoir ? (ormis casse, je veux dire plutôt symptôme avant la panne). J'ai senti le changement pour la boite, avant elle donner un accoup en DS, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Filtre à air il a 10000km, déshuileur pareil (conique), débimètre j'ai fait le test de le débrancher et elle roule encore plus mal :( donc pas le débimètre ..
*merci d'avance !*