Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour avoir vos solutions et vos retours d'expérience. Je possède un 330d phase 1 de 2001 e46 donc. C'est mon 5ème bmw je commence à connaître bien le bloc moteur.
J'ai un problème de perte de puissance, aucune fumée, juste le véhicule qui d'un coup après 5km ou 20km cela varie perd sa puissance ça monte dans les tours mais j'ai 40ch maxi... parfois cela revient à la normal au bout de plusieurs klm et ensuite prise d'un virage et paf perte de puissance etc... je precise que ce probleme ne survient qu'avec le debitmettre branché !
J'ai donc changé le debitmetre pour un générique a 70€ j'ai pris la même référence que le Bosch qu'il y avait. Après changement j'ai ressenti le petit plus de couple sous 2000tr min mais pareil toujours le même problème je roule donc avec la prise debitmettre débranché et la voiture prends tous ses tours puissance au rendez vous etc juste pas trop de couple sous 2000tr mais la voiture est reprog a 230ch donc c'est infime. Mais j'aimerai quand même avoir un debitmetre branché et que tout fonctionne parfaitement.
Une idée ? J'en viens à me dire que c'est le faisceau électrique lui même qui fait faux contact. Car j'ai tout changé voici la liste:
Debitmetre neuf
Capteur AAC et pression turbo admission neufs
Filtre huile et gasoil neufs
Deshuileur neuf
Èlectrovanne pompe pression turbo neuf
Durites dépression changées par des sport en silicone
Reservoir dépression turbo neuf
Joint turbo/raccord debitmettre neuf
Vidange moteur 8000kms
Pompe gasoil ( sous le siège conducteur ) neuve
Voilà tout est neuf mais problème toujours la donc je roule debitmetre debrabché je ne pense pas que le filtre à air puisse faire ça c'est le seul qui n'est pas neuf...
Je précise voiture reprog et vanne egr désactivé.
Toutes les durites turbo échangeur egr etc sont nickel aucun trou aucune fuite...
Merci de votre aide