Salut, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un soucis avec ma voiture. J’espère être au bonne endroit pour demander ma requête.
Alors, j'ai acheté un BMW e46 320CI année 2000 ( c'est donc un moteur 150 CV, 6 cylindresen ligne, double vanos, le 206S4 M52B20 ).
C'est la que ça devient compliqué , un soi disant "mécano" devait me changer un silentbloc , remplacer le collecteur d'échappement et d'autre petit truc ( je lui avais fait une liste de ce qui avait à effectuer ). Sur la liste j'avais notifié " tendeur de chaîne de distribution faible " et je ne sais pourquoi cette ABRUTI de "mécano" a compris " chaîne mal tendu " et s'est donc mis à toucher la distribution à tors et à travers en touchant je ne sais trop quoi afin d'obtenir je ne sais quelle résultat... Enfin bref, le résultat c'est que la chaine a sauté et que les soupapes ont voulus faire un calin aux pistons. Du coup 4 cylindres sans compression sur 6 et le moteur qui tourne plus.
Sur ce faite, j'ai demandé à un "VRAI" mécano ce qu'il pouvait faire et il m'a dit qu'il valait mieux changer le moteur en entier car ça me coûterai beaucoup trop chère de refaire le moteur cassé .
Dans ma malchance ( ou pas ) j'ai donc acheté un nouveau moteur dans une casse avec l'aide de FRANCE CASSE, qui m'on redirigé vers une casse dans le 57, qui devais me vendre un moteur de BMW 206S4 M52B20 avec 175.000 km.
Résultat j'achete le moteur et la au moment ou le moteur est monté sur ma voiture le mécano qui me l'a monté m'annonce que c’est un moteur de BMW 520i ( en soi c'est pas grave ) , un M54B22 2.2L 170 cv qui a 196.000 km ( la c'est un peux plus embêtant ).
Voila donc ma vie est nulle MDRR... j'ai subi 2 arnaque en 1 voiture ! ( même si j'avoue que d'avoir un moteur plus puissant ne me gène en aucun cas, bien au contraire )
Le seul soucis c'est que..... la voiture ne sors en aucun cas 170 cv ni meme 150cv qu'elle sortait avec le M52.
Grossomodo je dirait , a vu de pied qu'elle sors 120 cv et le moteur semble comme éttoufé, on dirai que le moteur tourne bien mais que il y a quelque chose qui bride la puissance. Je précise que le moteur monte jusuq'à la zone rouge donc à peu près 7000 tr/min, je ne pense donc pas qu'elle soi en mode dégressif.
Il y a également un soucis, il y a une durite d’alimentation en air qui est déchiré de moitié ( c'est la casse qui à tout arraché sur l'ancienne voiture qui contenait le moteur sans faire attention ), du coup il y à une dépression en air.
C'est sur cette durite la : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQ9QEIHjAA
Du coup j'ai recommandé la pièce ( qui n'est pas encore arrivé ) mais j'ai colmaté le trou avec du scotch spécial durite. La voiture marche mieux mais c'est pas encore ca !
Le deuxième soucis c'est que le mécano qui m'a cassé le premier moteur m'a également cillé la ligne d'échappement un peu après la sortie du collecteur ( va savoir pourquoi )
J'ai également le voyant moteur orange allumé.
Ma question est la suivante, d'après vous , à quoi cette perte de puissance est elle du ?
Est ce a cause de la durite ? de la ligne d'échappement cillé ou alors peut etre une mauvaise gestion électronique de l'injection suite au SWAP ou peut etre un capteur HS ( je pense au AAC ) ?
Merci d'avance, avec passion , Loris