Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum. J'ai depuis 4ans une BMW (E46) 316i 105cv modèle 2000. La BMW du pauvre paraît-il, mais on est ce que l'on est et je ne renie pas être pauvre
Je suis passionné de BMW. Et depuis peu je me régale à faire mes réparations seul. Je regarde les vidéos pour apprendre, une fois que je maîtrise la théorie je me met à la pratique.
Dernièrement, j'ai effectué la vidange, le changement des filtre à huile/air/essence ainsi que mes plaquettes de freins.
Mais je tiens tout de même à venir vers vous suite à un problème que je n'arrive pas à diagnostiquer:
J'ai depuis quelques semaines un soucis de puissance moteur. Je m'explique.
Des le demarage, le ralentit moteur stagne au dessus de 1000tr/min. Et l'aiguille des tr/min "vibre"légèrement.
En accélèrent, la voiture peine à démarrer puis se "propulse" d'un coup avec un gros bruit de moteur en montant au dessus des 3/4milles tr/min. Et cela ce répète à chaque rapport.
J'ai également le levier de vitesse qui "bloque" en changement de rapport (je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème de base)
Celà vas en s'empirant chaque jours...
En parcourant les forums, j'ai vue que cela pouvait être à cause du debimetre de masse d'air. Je les donc debrancher pour voir si cela lui redonner du souffle. On aurais dit au début mais finalement non...
Quelqu'un pourrait venir à mon secours s'il vous plaît?
Merci d'avance!!!
PS: Il s'agit d'une essence
PS2: J'ai parcouru le forum et n'ai pas vue de réponse à ma question. Si jamais je l'ai raté, j'implore votre clémence