bonjour à tous, je lis très souvent les échanges que vous avez sur ce forum et les trouve très intéressant. Aujourd'hui j'ai passé le pas et me suis inscrit, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider.
je suis propriétaire de deux Série 3, une 318D Touring E91 de 2012 achetée neuve et une 320D E46 de 2001 achetée d'occasion l'année dernière. et c'est avec cette dernière que je rencontre des soucis. J'en voulais une depuis des années et suis très heureux de cet achat sauf que je rencontre des problèmes avec :
- si je fais tourner le moteur à 2000 tours/min, je ressens des "ratés" et de la fumée sort du pot d'échappement
- sous 3000 tours/min, pas de couple ni de puissance puis au delà le moteur prend les tours (je me suis fait doubler par une 106 dans une cote sur l'autouroute), ce qui ne l'empêche pas de dépasser les 160 Km/h.
L'ancien propriétaire, un mécanicien, a acheté le véhicule avec le moteur cassé et l'a remplacé par un d'occasion venant d'une casse, la vanne EGR a été shuntée, le catalyseur retiré.
Comme évoqué souvent lors des échanges que j'ai pu lire sur le forum, j'ai débranché le débimètre mais il n'y a aucune différence. Le propriétaire m'a donné l'ensemle des factures du véhicule et notemment celles qu'il a eu lors de ses réparations mais je ne vois aucune facture de reprogrammation du moteur suite à son échange.
Est-ce une obligation de faire une reprogrammation suite à un changement de moteur?
Quelqu'un aurait-il connu un problème similaire?
je vous remercie par avance et continuez ces échanges intéressants!!!