bonjour tout le monde , j'ai un problème depuis quelques jours , quand je part au travail au bout de 15 minutes de route , le turbo est comme arrêté , surtout quand je roule tranquille a 90 sans accéléré . Sa le fait presque pas quand je reste dans les tours , quelqu'un aurais une idée ?
Ce n'est pas ton turbo je pense, j'ai eu là même chose il y a quelque mois et ca doit être un problème lié à la pompe d'injection. C'est surement ton calculateur qui prend des valeurs par défauts ou ton calculateur qui "foire". Mon problème c'était un relais qui était grillé.
Non je ne parle pas du débitmètre, bien du calculateur. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique par contre donc je ne vais pas pouvoir trop t'aider. Je sais juste qu'il y a 2 calculateurs, 1 dans le moteur qui doit commander pas mal de chose et qui doit envoyer des informations à la pompe d'injection du genre quand tu acceleres ca change tes données etc et tu en as 1 autre qui fait partie de la pompe à injection. Soit c'est comme moi et tu regardes tes relais ou alors sinon c'est une bobine qui chauffe dans le calculateur de la pompe et il faut que tu la changes, elle coute seulement 17 centimes :/
Mais d'abord explique bien le problème. C'est toujours au bout de 15 minutes ? Tu as l'impression de ne plus avoir de puissance, tu accélères mais ça reste pareil ? Montes dans les tours et regardes si tu reprends de la puissances en montant dans les tours (moi ca le faisait). Est-ce que ta BMW s'est déjà arrêté toute seule sans aucune raisons ?
Attend quelqu'un qui s'y connait mieux que moi, ça doit pas être trop difficile à trouver sur ce forum ^^
ok . en moyenne c'est dans les 15 minutes après c'est pas régulier , quand je roule fort sa ne le fait pas , c'est que quand je roule a 90 sans mettre le pied au plancher , j’entends plus le turbo se déclencher et du coup j'ai plus de puissance du tout , dans les tours ou pas , c'est un vrai vaux lol . Et quand je coupe le contacte et redémarre sa remarche
AARRGGHH !! C'est chiant hein ? ^^ Tu n'as pas un pote qui à une valise pour la passer ? Sur la mienne j'avais un truc du genre "défauts admission/carburation". Parce que normalement tu entendais le turbo s'enclenchait ? je dois pas avoir l'oreil ... Mais Sinon j'avais les mêmes symptomes, en conduite un peu sport la voiture marchait toujours niquel et dès que je prenais une vitesse constante j'avais plus rien après... Esaie d'avoir une valise ...
ok je vais voir pour la valise , c'est claire c'est trop chiant , je met 500M pour monter a 90 klm/h lol Je vais regarder aussi du coter des durites du turbo Oui je l'entend bien le turbo , je croyais que sa venait du catalyseur qui était boucher , du coup je l'ais entièrement vider et je l'entend beaucoup mieux . Et quand je suis a l’arrêt un peu trop longtemps dans les bouchons la voiture a un petit tremblement qui dure 2 seconde et on entend le turbo siffler c'est bisard non ?