problème de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
M.Manu

problème de puissance

par M.Manu » 02 Déc 2014, 19:34

Bonsoir a tous , depuis quelques temp , j ai un problème avec ma 320d e46 de 2000 .
Voilà , une perte de puissance par moment et un group en reprise même sur autoroute en 5 ème ci je roule a 130 ,140 kms quand je lève le pied et rapuis , j ai un trou d une seconde même pas , et part moment a l accélérations jusque 2000 tours a peu prêt . quelqu'un aurai t il un idée a mon problème ? Part avance merci a tous . et bonne soirée . Manu

Heritic
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 540i e39
Code VIN:

Re: problème de puissance

par Heritic » 04 Déc 2014, 19:10

Salut à toi,

Il est bien possible que ce soit au niveau du turbo, mais pas le turbo lui même. Il faudrait que tu vérifies les durites de dépression du turbo ainsi que le bocal de dépression. Avec le temps, la chaleur, le froid etc... les durites se craquèlent et n'ont plus forcément leurs étanchéité. Ça pourrait venir de là.
A regarder aussi au niveau du débitmètre de masse d'air, le capteur peut être défectueux ou encrassé.

juju-412
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 320d 150cv
Code VIN:

Re: problème de puissance

par juju-412 » 06 Déc 2014, 18:18

essaye de verifier : durite de depression
capteur de pression de suralimentation, piece n°16, debimetre, electrovanne turbo, intercooler peut etre maiss en dernier recours celui la lol
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40

moi sur la mienne j'ai changer:
turbo*
debimetre
durite de depression
intercooler
durite d'air
egr supprime, mecaniquement et electroniquement
clapet d'admission(rien a voir avec le souci mais je le dit qd meme lol)
collecteur d'admission

mais rien a changer mon souci et toujours la c'est a dire un gros trous et manque de puissance en 4 ou 5eme rapport et en dessous des 2200trs
si quelquun pourrait mapporter une aide aussi

moi je pense maintenant au CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION, probleme qui pourrait etre le tien aussi me bon a voir.....voila en esperant que j'ai pu t'aider :)

3 messages   •   Page 1 sur 1