Bonjour,
je rencontre actuellement un petit soucis avec mon x3, le ralenti oscille très légèrement et à ce moment je sens que le moteur tourne pas rond, il tremble un peu, et le ralenti oscille également dès je tourne le volant à l’arrêt. De plus il cale de temps en temps arrivé a un feu ou un stop,cela lui arrive très rarement 5 a 6 fois par mois, quelqu'un a t'il eu se genre de désagrément.
Par contre il roule très bien, accélérations franches, ce problème n'apparait qu'au ralenti car quand j'embraye, le ralenti retombe sous les 600 tours puis remonte vers les 800 comme s'il allait caler mais parfois effectivement il tombe tellement bas qu'il cale. Si c'était une essence j'aurais dit que le problème vient du regulateur de ralenti.
A la valise aucun defaut, test des injecteurs a la valise RAS, j'ai defapé, j'ai supprimé la vanne EGR, rien de neuf, enfin bref moi aussi je cale
C'est un X3 de 2006 3.0D avec boite manuelle, 200.000 kms entretien fait il y a 10.000kms vidange moteur, boite, pont, boite transfert.