Problème de ralenti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

63 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Lilmemt

Re: Problème de ralenti

par Lilmemt » 21 Jan 2013, 10:35

Et que ça consomme en freinant ça vient du froid, et le surplus de conso aussi. (climatisation enclenché, le moteur de chauffer plus pour brûler l'essence etc... )

l'inconnu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 316i
Code VIN:

par l'inconnu » 21 Jan 2013, 11:12

En fait c'est l'aiguille de l’économètre qui remonte quand je freine, mais seulement à vitesse assez faible. Et ça me le fait qu'il fasse froid ou non (ça me le faisait déjà en septembre).

Concernant le capteur AAC, je pense que c'est la première chose que je vais vérifier...mais pas maintenant, trop de neige. *63*

Tiens nous au courant, ça nous aidera surement.

jb193

par jb193 » 21 Jan 2013, 11:38

Exactement l'inconnu j'ai le même problème que ta décrit , et je me penche aussi au palpeur de pression en bout de common rail ou j'ai pu lire qu'un internaute avait le même souci et en nettoyant cette pièce qui était obstruer tous est revenu nikel
Donc à vérifier capteur AAC mais lequel des 2
Puis palpeur de pression

Lilmemt

par Lilmemt » 21 Jan 2013, 13:29

vérifiez les deux capteurs AAC, moi perso j'ai pas réussi à les débrancher mais je suis sûre que c'est ça !! J'ai passé un diag !
J'ai ces codes erreurs :

P0012 bank 1 timing over retarded
P0139 bank 1 sensor 2 = P0139 O2 Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 Sensor 2)
P1341 = P1341 Multiple Cylinder Misfire With Fuel Cut-off
P1349 = P1349 Misfire Cylinder 4 With Fuel Cut-off
P1343 =P1343 Misfire Cylinder 1 With Fuel Cut-off

Les codes P134x ont apparu lorsque ça bugait trop ...
Une idée ?

:merci:

Lilmemt

par Lilmemt » 22 Jan 2013, 08:40

Enfait les gars ! on part dans une trop mauvaise direction. C'est possible que ce soit l'actuateur de ralenti ! si c'était autre chose ça ferait tout le temps ! Ou tout simplement la soupape de ralenti... ou une prise d'aire dans une durite. Et pensez à nettoyer votre sonde lambda !

jb193

par jb193 » 22 Jan 2013, 18:03

je vais nettoyer sa avec le filtre du debitmetre des que je peux voir si y'a du mieux resserrer tous les ser-flex des durite car avec le froid sa a pu jouer puis sa correspond a mon problème qui est venu depuis les périodes froide

Lilmemt

par Lilmemt » 22 Jan 2013, 20:56

J'ai appelé le concessionnaire BMW de chez moi . Le gars au téléphone me dit que le plus fréquent c'est le debimetre qui foire ... À tester mais ça m'étonnerait sinon ça foirerait tout le temps pas qu'au ralenti..

jb193

par jb193 » 22 Jan 2013, 22:15

Ba le debimetre je l'ai débrancher et rouler comme sa et le comportement de la voiture et 10x pire que avant donc je conclu qu'il est bon
Après je me demande sur les e46 pH 2 il y a un actuateur de ralenti ???!
Et sinan cela viendrais pas de la soupape de régulation en bout du common rail et le capteur de pression qu'il se trouve à l'opposer de celui ci ?

Lilmemt

par Lilmemt » 23 Jan 2013, 08:11

c'est normal que ça soit pire sans le débimètre... il faut essayer avec un autre.. Parce que déjà qu'il foire sûrement donc calcule mal la masse d'air à faire passer dans le moteur, la toi tu prends tout sans réfléchir.. donc c'est la m*rde.. il faut essayer avec un autre débimètre. L'idéal ce sera de trouver quelqu'un qui a la même voiture que toi, pour tester son débimètre ainsi que son capteur AAC.

l'inconnu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 316i
Code VIN:

par l'inconnu » 23 Jan 2013, 09:43

J'ai filmé le comportement de ma voiture à chaud, sur un parking à vitesse basse.
Je ne sais pas si certains d'entre vous reconnaissent le comportement de leur BMW.
Désolé pour la qualité, je conduisais et je filmais (avec mon portable) en même temps...

(je ne sais pas si vous voyez la vidéo à cause du proxy à mon boulot, confirmez moi svp)
Modifié en dernier par l'inconnu le 23 Jan 2013, 10:03, modifié 1 fois.

Précédente   Suivante
63 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7