Et que ça consomme en freinant ça vient du froid, et le surplus de conso aussi. (climatisation enclenché, le moteur de chauffer plus pour brûler l'essence etc... )
En fait c'est l'aiguille de l’économètre qui remonte quand je freine, mais seulement à vitesse assez faible. Et ça me le fait qu'il fasse froid ou non (ça me le faisait déjà en septembre).
Concernant le capteur AAC, je pense que c'est la première chose que je vais vérifier...mais pas maintenant, trop de neige.
Exactement l'inconnu j'ai le même problème que ta décrit , et je me penche aussi au palpeur de pression en bout de common rail ou j'ai pu lire qu'un internaute avait le même souci et en nettoyant cette pièce qui était obstruer tous est revenu nikel Donc à vérifier capteur AAC mais lequel des 2 Puis palpeur de pression
vérifiez les deux capteurs AAC, moi perso j'ai pas réussi à les débrancher mais je suis sûre que c'est ça !! J'ai passé un diag ! J'ai ces codes erreurs :
P0012 bank 1 timing over retarded P0139 bank 1 sensor 2 = P0139 O2 Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 Sensor 2) P1341 = P1341 Multiple Cylinder Misfire With Fuel Cut-off P1349 = P1349 Misfire Cylinder 4 With Fuel Cut-off P1343 =P1343 Misfire Cylinder 1 With Fuel Cut-off
Les codes P134x ont apparu lorsque ça bugait trop ... Une idée ?
Enfait les gars ! on part dans une trop mauvaise direction. C'est possible que ce soit l'actuateur de ralenti ! si c'était autre chose ça ferait tout le temps ! Ou tout simplement la soupape de ralenti... ou une prise d'aire dans une durite. Et pensez à nettoyer votre sonde lambda !
je vais nettoyer sa avec le filtre du debitmetre des que je peux voir si y'a du mieux resserrer tous les ser-flex des durite car avec le froid sa a pu jouer puis sa correspond a mon problème qui est venu depuis les périodes froide
J'ai appelé le concessionnaire BMW de chez moi . Le gars au téléphone me dit que le plus fréquent c'est le debimetre qui foire ... À tester mais ça m'étonnerait sinon ça foirerait tout le temps pas qu'au ralenti..
Ba le debimetre je l'ai débrancher et rouler comme sa et le comportement de la voiture et 10x pire que avant donc je conclu qu'il est bon Après je me demande sur les e46 pH 2 il y a un actuateur de ralenti ???! Et sinan cela viendrais pas de la soupape de régulation en bout du common rail et le capteur de pression qu'il se trouve à l'opposer de celui ci ?
c'est normal que ça soit pire sans le débimètre... il faut essayer avec un autre.. Parce que déjà qu'il foire sûrement donc calcule mal la masse d'air à faire passer dans le moteur, la toi tu prends tout sans réfléchir.. donc c'est la m*rde.. il faut essayer avec un autre débimètre. L'idéal ce sera de trouver quelqu'un qui a la même voiture que toi, pour tester son débimètre ainsi que son capteur AAC.
J'ai filmé le comportement de ma voiture à chaud, sur un parking à vitesse basse. Je ne sais pas si certains d'entre vous reconnaissent le comportement de leur BMW. Désolé pour la qualité, je conduisais et je filmais (avec mon portable) en même temps...
(je ne sais pas si vous voyez la vidéo à cause du proxy à mon boulot, confirmez moi svp)
Modifié en dernier par l'inconnu le 23 Jan 2013, 10:03, modifié 1 fois.