J'ai un petit soucis sur ma voiture, je n'arrive pas à voir la provenance...
Quelques mois après l'achat, je ressentais des tremblements jusqu'au tableau de bord en phase de décélération, qui n’apparaissaient uniquement au moment où la voiture était sur le point s'arrêter.
J'ai pensé aux silentblocs, je les ai fais (presque) tous remplacer (moteur + boîte de vitesse et du train avant) => après ça c'était mieux filtré, mais toujours présent.
J'ai ensuite acheté une valise de diag, j'avais comme code défaut :2A99 / 2A87. Ça renvoie aux électrovannes, plutôt que de les changer je les ai fais tremper dans un dégraissant pour métaux toute une nuit, puis séchées et remontées. Plus rien, les tremblements avaient disparu !
Un mois après, le problème est ré-apparu (ça survient surtout quand il faisait froid/frais, à cause de l'huile trop épaisse?).
J'ai donc commandé chez Rockauto deux électrovannes neuves (marque Gates).
J'ai attendu de vidanger le moteur pour les changer.
J'ai d'abord utilisé un additif "Liqui Moly Engine Flush" pour bien rincer le moteur et le carter de saloperies, puis j'ai vidangé le moteur et enfin remplacé les électrovannes.
Sauf que depuis... c'est encore pire !!
Le ralenti est (parfois) très instable, et à l'accélération il y a quelques trous (parfois), passé 2000trs/min tout disparait...
J'ai refais un diag et j'ai comme codes d'erreur :
2A99 - Capteur de position de vilebrequin; arbre à cames d'échappement, corrélation - Intermittent
2A80 - Vanos, activation côté entrée - Intermittent
2A85 - Vanos, activation côté sortie - Intermittent
2A82 - Admission VANOS, position réelle - Intermittent
Du coup je suis un peu perdu et je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus....
Merci de vos avis.