bonjour, j'espère qu'il y a quelqu'un en ces temps de vacances !
voila mon souci qui n'est pas bien grave, sur mon e46 berline 4 portes de 2002, je capte mal la radio, après recherche, j'ai ouvert le boitier dans le montant arrière gauche, et quelque sois le fil que je débranche (antenne de lunette, fil allant vers le poste, connecteur d'alim), ma radio ne capte plus du tout, j'en déduis donc qu'ils sont tous "actifs" et que c'est un souci de qualité, et non une panne franche.
j'ai mesuré sur le connecteur en bas qui amène l'alimentation, et au metrix, j'ai un 12 v qui s'affiche puis passe à 6 instantanément. par contre lorsque je refixe le boitier sur le montant (donc que je remet la masse sur l'armature) j'ai un mieux sur la réception, j'en ai déduit que un des fils était bien l'alimentation +, que le - se faisait par la carcasse et que l'autre fil était une commande quelconque que je n'ai pas réussi à identifier.
je changerai bien le boitier d'ampli, mais c'est cher et j'aimerai être sur de mon diagnostic avant d'investir, et comme lorsque je le désalimente je capte moins bien, il semble quand même qu'il fonctionne au moins un peu !
j'ai lu que je pouvait mettre un ampli d'antenne séparé, mais je trouve ça dommage.
si quelqu'un à une piste, je suis preneur, d'autant que les vacances approchent et faire la route en captant 1/3 du trajet, c'est crispant
merci d'avance