probleme de redemarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
coqsilver

Re: probleme de redemarrage

par coqsilver » 07 Avr 2013, 01:07

Merci pour ta réponse Soula mais c la galère la dernière fois j'etai a la station service et j'ai bloqué tout le monde pendant un gros quart d'heure super donc je vai attendre tout le temps il fut que je réfléchisse où je vai m'arreter avant d'eteindre mon moteur :cry: sinon je vai misérer.
Il y aurai pas un truc a faire par hazard? mais tu l'aurai déjà dit je pense
Merci a toi *98/

soula

par soula » 07 Avr 2013, 08:20

Pas grand chose à faire, pour moi aussi c'est la galère surtout que je vais souvent en Andore, donc au pompes à essence puisque le gasoil est détaxé, et par deux fois dernièrement, il a fallu que j'attende dix minutes pour qu'elle redémarre, j'avais honte et je bloquais tout le monde. (Le pompiste m'a dit qu'il connaissiat le problème des BMW). Tu remarqueras que lorsqu'elle s'est initialisée, elle tourne très bien, et avec environ de200 tours de plus que d'habitude au ralenti.
A +

Billmoi
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i E92 2007
Code VIN:

par Billmoi » 07 Avr 2013, 10:38

Problème ou pas connu, c'est pas normal!!! Je ne sais pas ce que coûte un débitmètre pour vos voiture, mais j'essayerais ça.
À l'époque j'avais une golf et ça m'arrivais qu'elle déconne, il y avait une procédure pour remettre à zéro le débitmètre. ( débrancher celui-ci, mettre le contact puis le couper et débrancher.
Après je sais pas pour nos bmw si ça fonctionne... Mais la seule chose qui analyse l'air ambiant c'est le débitmètre.

soula

par soula » 07 Avr 2013, 15:41

Message destiné à COQSILVER, il ne s'agit nullement du débimètre, si tu veux des explications oralement, tu m'envoies un message privé avec ton n° de téléphone, et je t'explique techniquement ce qui se passe à ce moment précis ou tu ne peux plus démarrer. Je ne m'étendrais plus sur le forum, on peut extrapoler jusqu'à demain !!!

Billmoi
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Billmoi » 07 Avr 2013, 16:37

Message destiné à COQSILVER

Pour ça il y a les MP!
téléphone, et je t'explique techniquement

Sympa pour les autres si tu sais ce qu'il se passe!

soula

par soula » 07 Avr 2013, 17:11

Billmoi a écrit:
Message destiné à COQSILVER

Pour ça il y a les MP!
téléphone, et je t'explique techniquement

Sympa pour les autres si tu sais ce qu'il se passe!

Je suis désolé, mais je suis prêt à t'expliquer à toi aussi ce qui ce passe, mais de vive voix, donc si tu le souhaite donne moi ton tel en MP et je te contacte pour t'expliquer le pour quoi.
Avec plaisir.
A+

Billmoi
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Billmoi » 07 Avr 2013, 18:00

C'est sympa, ça ne me concerne pas, mais j'aurais voulu savoir, mais les autres a qui ça arrive aussi ... Essaye d'expliquer du mieux que tu peux !

soula

par soula » 07 Avr 2013, 18:33

Je vais faire simple, le calculateur adapte la combustion au fur et à mesure que tu montes en altitude, mais si tu montes de 400 mètres à 2000 mètres en 2O Kms, il s'adapte au fur et à mesure, mais il n'enregistre pas dans sa mémoire, donc si tu arrêtes le moteur aussitôt, les données en mémoire sont des données de 400 mètres d'altitude, donc le véhicule est en défaut. Pour le réinitialiser il faut sortir du véhicule, fermer le véhicule, et attendre IO minutes pour que le calculateur se réinitialise. et surtout pas essayer de réouvrir le véhicule avant ce laps de temps, car autrement on est reparti pour 10 minutes.
Bien que ce phénomène ne soit pas normal, j'en conviens, cela reste à améliorer par BMW, mais c'est le cas de tous les moteurs N47.
Je souhaite que mon explication te convienne. Mais elles sont toutes victimes de ce défaut, cela dit on ne passe pas tous les jours de 400 mètres à 2000 mètres d'altitude. BMW est bien au courant de ce petit problème.

coqsilver

par coqsilver » 08 Avr 2013, 21:43

merci Soula pour tes informations très claire par écrit **1 donc il faudra que j'attende 10 minutes a chaque fois j'essayerai de pas me faire avoir quand ja vais en Andore pour pas bloquer tout le monde a la station service mais c quand même lourd comme problème
à bientot et encore merci *98/

anonyme

par anonyme » 09 Avr 2013, 08:16

Je passe fréquemment de 400 a 1700 m et je n'ai jamais rencontré ce problème 46*

Y aurait-il un capteur de pression atmosphérique, en plus du débimetre et du capteur de T° ?

Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3