probleme de redemarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
coqsilver

probleme de redemarrage

par coqsilver » 06 Avr 2013, 16:10

bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question pour vous j'explique.
Sa fait deux fois que je vais en montagne et après un court arret je ne peux plus redemarrer *63* je suis obligé d'attendre environ une demi heure pour pouvoir repartir quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait merci a tous.

Billmoi
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i E92 2007
Code VIN:

Re: probleme de redemarrage

par Billmoi » 06 Avr 2013, 16:26

Qu'est ce qu'il se passe exactement et quand ?
Un court arrêt c'est quoi ?
Comment tu roules avant ton "court arrêt" (sportif, col de montagne...)
Apres ton court "arrêt", quand tu tournes la clé ( si il y en a une ) il se passe quoi ?
Tu as quelque chose au tableau de bord? elle essaye de démarrer? elle fait un bruit? ça broute et ça part pas ?
Combien de km,quelle année,dernier entretien? et y a t'il eu des choses de faite récemment ?

Plus tu en dis et mieux on peut t'aider !

:)

coqsilver

par coqsilver » 06 Avr 2013, 16:32

Salut je roule pendant environ deux heure je m'arrete et si je veux repartir cinq minute après je met ma clef j'appui sur le bouton de demarrage les voyant s'allument normal elle fait aucun bruit elle demarre pas mais on dirait quelle croi qu'elle a demarrer c bizar a comprendre 46*

coqsilver

par coqsilver » 06 Avr 2013, 16:37

J'ai oublié de préciser elle le fait qu'en altitude sinon elle le fait jamais. j'attend demi heure et sa repart mais quand sa me le fgait j'ai la pédale de frein qui est dure
année 2008 dernier entretient en novembre

Billmoi
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Billmoi » 06 Avr 2013, 16:59

elle demarre pas mais on dirait quelle croi qu'elle a demarrer c bizar a comprendre

C'est pas évident à te comprendre non plus **1 !
A première vue, le seul rapport avec l'altitude et l'électronique de ta voiture c'est ton débitmètre qui mesure l'air d'admission...
Quand tu dis que tu crois qu'elle a demarrer, c'est par rapport a un bruit ou a une vibration ...
Que se passe t-il exactement quand tu freine(ou débraye je sais pas sur ta voiture) et que tu appuies sur le bouton de démarrage?

coqsilver

par coqsilver » 06 Avr 2013, 17:13

Billmoi a écrit:
elle demarre pas mais on dirait quelle croi qu'elle a demarrer c bizar a comprendre

C'est pas évident à te comprendre non plus **1 !
A première vue, le seul rapport avec l'altitude et l'électronique de ta voiture c'est ton débitmètre qui mesure l'air d'admission...
Quand tu dis que tu crois qu'elle a demarrer, c'est par rapport a un bruit ou a une vibration ...
Que se passe t-il exactement quand tu freine(ou débraye je sais pas sur ta voiture) et que tu appuies sur le bouton de démarrage?

Je sai c pas évident je vai essayer de faire mieu
alors quand je suis arriver a la station de ski j'ai étein ma voiture. deux minute après j'ai voulu la déplacé parce que mal garer j'ai mi ma clef tout est normal j'appui sur le frein (qui est dure a enfoncer) pour demarrer j'appui sur le bouton marche rien ne se passe niveau moteur aucun bruit ni rien mes phares se mettent a niveau les voyant s'éteignent mais le moteur na toujours pas demarrer
Après une demi heure je re-essaye et là tout remarche bien

Billmoi
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Billmoi » 06 Avr 2013, 17:23

J'ai eu des soucis similaires, du au froid, mais quand je dis froid c'était genre -15/20°C dans les Alpes, je ne pense pas que cela viennent de l'altitude, et tes freins, c'est normale quand le moteur ne tourne pas

coqsilver

par coqsilver » 06 Avr 2013, 17:27

En tou cas merci de ta reponse Billmoi je vai voir si c sa et je te tien au courant encore merci
*98/

coqsilver

par coqsilver » 06 Avr 2013, 17:31

J'avai pas vu ton dernier mess il faisait que -2 et chez moi quand il a fait -5 sa le faisait pas et la pédale est beaucoup plu dure ke d'ab

soula

par soula » 06 Avr 2013, 17:59

Je peu te répondre très précisément; j'ai le même problème avec une 520D E60, qui à 40000 kms. Lorsque je suis en vacances à Foix, ( 400 mètres d'altitude, je vais ensuite Endore ( Pas de la case) 2000 mètres d'altitude,
donc après avoir fait 8O Kms pour monter, si j'arrête le moteur immédiatement, je ne peux plus démarrer à chaque fois. Tout est normal, mais le démarreur ne tourne pas. Donc pour se dépanner, il faut descendre de la voiture, la fermer à clé, et ne plus y toucher pendant 10 minutes, (le temps que les modules se réinitialisent.
Cette panne est trés connue pour les gens qui vont en montagne sur nos BMW, en fait il s'agit de l'analyseur de teneur en oxygène qui est un peu pommé.
Ta voiture n'a aucune panne, je dirai que cela est normal, il faut voir l'électronqiue qu'il y a derriere ! pour compenser l'altitude, autrefois un vieux diésel en altitude baf :merci: ouillait, fumait, et perdait toute sa puissance,
aujourd'hui, grasse à l'électronique et toutes les sondes, il fonctionne comme au bord de la mer. Mais parfois, il perd les pédales, dans ce cas, il faut lui laisser le temps de se réinitialiser, voila.

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3