Bonjour à tous,
Je résume rapidement mon profil:
- voiture 320i achetée le 18/09 à un particulier, voiture BA de 2002 avec 84000 km,
- révision dans garage très bien mais pas bmw (mais qui m’a déjà fait des miracles sur mon autre voiture) le 8 octobre,
- vidange de la BVA chez ZF le 22 octobre et là c’est le drame...
Quand j’appelle ZF le 22 pour récupérer ma voiture, ils m’annoncent que pendant la vidange, ils ont constaté que le rotor intérieur avait plusieurs pales cassées, et que maintenant la voiture tremble de partout quand le moteur tourne, ce qui est normal vu que le rotor est déséquilibré (il manque la moitié des pales du même côté).
Le vendeur a fait des interventions chez BMW le 1er juillet, et sur la facture il est indiqué « suintement visco-coupleur ». J’ai consulté cette facture, qui ne m’a évidemment pas parlé et le vendeur m’a indiqué que tout allait bien (la facture concernait le changement du circuit de refroidissement, pour plus de 1000 EUR donc j’imagine son sentiment), parce que le garage ne lui a pas attiré l’attention plus que ça sur cette intervention. D’ailleurs, quand le vendeur est retourné une fois au garage, c’était pour un rappel et mais il n’y a rien eu au sujet du suintement.
De mon côté, j’ai eu cette facture entre les mains avant l’achat, mais rien n’indiquait que quelque chose ne pouvait pas aller.
Ma question est : qui doit payer la réparation ?
Merci.