Problème de son sur le Système Audio
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
joce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E53) X5 3.0i Pack Luxe
Code VIN:

Problème de son sur le Système Audio

par joce » 20 Nov 2011, 10:30

Bonjour,

Je viens d'acheter un X5 de 2002 et j'ai un souci avec le système audio puisque je n'ai plus de son à gauche. J'ai bien vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un problème de balance (ni même de fader). J'ai démonté et remonté les fiches derrières l'écran ou au niveau du GPS et du chargeur mais rien de mieux. Je pense deviner qu'il y a un ampli mais où est -il ? Quelqu'un aurait un idée sur mon problème ? Il y a des fusibles pour le système ? Si quelqu'un a des plans du système audio avec photos cela m'intéresse fortement.

Merci d'avance pour votre aide.

bon dimanche

cbingo64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: x5 e53 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème de son sur le Système Audio

par cbingo64 » 22 Nov 2011, 13:56

bjr tu as le module radio ampli qui se trouve dans le coffre sous la roue de secours, et sous un cache en plastique . En générale si tu n'as plus de son sur un coté c'est du a un canaux de sortie qui est mort....c'est assez courant et récurant chez Bm...neuf ce module coute 770 euros , en occase a condition de le tester avant achat sa tourne dans les 300/400 euros...A ma connaissance il y a un gards qui les réparent sur le bon coin.....mais je connais pas les tarifs ni le serieux.. voila pour tes questions .. cordialement

joce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joce » 22 Nov 2011, 17:25

merci pour tes infos. Finalement entre temps j'avais fini par le trouver (en cherchant sur le net). Je suis passé chez BM pour en savoir plus... 800€ neuf et pas de réparation... en même temps je leur ai demandé le prix d'un lecteur dvd plafonnier et là, ô, stupeur : 6 heures pour le monter et 1995€ l'appareil. "il fait le café j'espère à ce prix ?!". Non seulement le prix c'est du foutage de gueule (1500€ plus cher que ce qu'on peut trouver sur le net), mais dire qu'il leur faut 6 heures, c'est carrément de l'arnaque ! Il faut une heure pour le mettre !

Bon finalement je vais acheter un autoradio qu'on trouve sur high tech discount, puisqu'il peut être monter avec ou sans l'ampli. Puis en même je chercherai qq un qui pourrait me réparer l'ampli pour pas trop cher.

cbingo64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par cbingo64 » 22 Nov 2011, 18:16

bsr moi perso j ai tous viré le matos BMW et j ai mis un autoradio multimédia et j en suis très très content..cdt

joce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joce » 22 Nov 2011, 21:58

cbingo64 a écrit:bsr moi perso j ai tous viré le matos BMW et j ai mis un autoradio multimédia et j en suis très très content..cdt

qu'as-tu pris ?

cbingo64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par cbingo64 » 22 Nov 2011, 22:17

re.. J ai pris cela http://www.xtra-seller.com/description. ... 20c56a7290 est c'est vraiment nickel , lecteur cd, dvd, divx ; avi , ect.... BLUETOOTH jusqu'a 8 tph , deux ports micro sd , un pour la video ou mp3 et l autre pour gps , j ai mis deux log Gps Tomtom et Igo8 et sa fonctionne très bien , écran tactile , on conserve les commande au volant , camera de recul que j ai branché dessus...il y a un disque dur de 2 g.o pour copier des cd dessus...Le site est très honnête . Moi je l ai payé 700 euros ; Somme que tu amorties très vite en revendant les modules Bmw qui ne te serviront plus. Rien que le module DVD GPS BMW ça se vend très vite dans les 300 euros sur le bon coin . je viens de vendre le mien en deux jours de parution , lecteur chargeur cd ça se vend dans les 200 euros sans problème également. Par contre si tu as un écran couleur Bmw je te conseille de la garder . En cas de panne de batterie tu aura besoin de rebrancher ce dernier pour reprogrammer l'ordi de bord , heure , langage, parametre de l ordi.....donc a garder au chaud..si tu as d'autres question ..pas de soucis..cdt

joce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joce » 22 Nov 2011, 22:32

700€ c'est pas donné alors que celui là est moins cher pour les mêmes fonctions (excepté le DD) : http://www.high-tech-discount.fr/autora ... h-tnt.html
en même tps un DD de 2go c'est moins qu'une carte SD de base.
c'est quoi 8tph ?

cbingo64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par cbingo64 » 22 Nov 2011, 22:59

re c 'est sur que tu vas trouver moins cher, mais attention a certain sites ou tu payes et tu ne recois jamais ton matériel.. je te disais la ou je l ai acheté car je connais le serieux du site..... a toi de voir je ne fais que te donner mes conseils et partager mon expérience. maintenant tu fais ce que tu veux mais il va de soie qu un matos a 399 euros et un a700 euros ce n est pas comparable.......n oublies pas non plus qu il te faut le faisceau complet qui part du tableau de bord jusqu'au coffre et qui est vendu avec mon poste..........

joce
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par joce » 23 Nov 2011, 21:12

cbingo64 a écrit:re c 'est sur que tu vas trouver moins cher, mais attention a certain sites ou tu payes et tu ne recois jamais ton matériel.. je te disais la ou je l ai acheté car je connais le serieux du site..... a toi de voir je ne fais que te donner mes conseils et partager mon expérience. maintenant tu fais ce que tu veux mais il va de soie qu un matos a 399 euros et un a700 euros ce n est pas comparable.......n oublies pas non plus qu il te faut le faisceau complet qui part du tableau de bord jusqu'au coffre et qui est vendu avec mon poste..........

je crois que ce sont les memes produits, sauf qu'il y en a un qui est vendu 700€ et l'autre 400 !!!!
quand au sérieux du site, pas de soucis il a été recommandé dans d'autres forums. En plus ce site a en place un chat qui permet de poser des questions et franchement ils sont super réactifs. Ce qui m'a permis de savoir qu'ils fournissaient tous les connectiques pour connecter ou non au dispositif déjà en place avec manuel founi.
De plus pour 400€, c'est garanti 2 ans. :D

Nadhem.gh

par Nadhem.gh » 31 Juil 2012, 16:37

Svp je voudrais avoir la reference de l'ampli de la bmw x5 e53 modele 2001 ( mon poste autoradio vien avec un ecran,GPS, TV,lecteur cassette et CD DVD.

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3