Problème de son sur un Autoradio Android
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Denis.78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW [F10] 520 d
Code VIN: D029080

Problème de son sur un Autoradio Android

par Denis.78 » 13 Jan 2024, 09:10

Bonjour à tous,
en décembre 2023 j'ai acheté sur AlIExpress un autoradio Android que j'ai connecté avec les câbles fournis et la explications chinoise du genre "démerde toi".
Alors que le système d'origine BMW fonctionne parfaitement, lorsque je bascule sur l'appareil Android 13, ce dernier n'émet aucun son, quelle que soit l'application choisie.
Pas de son mais il se connecte et affiche en bluetooth toutes les applis comme Waze, Radios, Google, internet en partage de connexion avec mon smartphone, etc...
J'ai relancé le SaV du vendeur mais ils me disent tout et n'importe quoi et ne répondent jamais aux questions posées. Cela fait 1 mois que ça dure et je commence à saturer.
Y a t'il parmi les amis du Forum, un qui connais ces appareils et qui soit capable de m'apporter une solution ?

Je ne sais pas si cela peut servir, mais je mets en PJ les informations système de l'appareil, ainsi que la "marque" de cet autoradio android
informations système
https://zupimages.net/up/24/02/mfmk.jpg

marque - vendeur
https://zupimages.net/up/24/02/a7hl.jpg

Merci à tous

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème de son sur un Autoradio Android

par TooShort » 13 Jan 2024, 16:03

Salut

Question simple, tu as bien sélectionné "Source externe" dans l'idrive ? 46*

Autrement, avais-tu un connecteur avec deux câbles vert(fibre optique) sur ta prise d'origine?
Si oui, il te faut sortir ce connecteur de ta prise original, et l'insérer dans le bloc prise qui était fourni avec l'unité android, et qui va se brancher sur ton cic d'origine.
Il faut juste brancher une prise auxiliaire entre ta prise AUX d'origine et le câble AUX IN c'est tout, de cette manière dans tes sources audio, tu sélectionnera AUX et tu auras le son sur ton android, quand tu re basculer sur ton Idrive d'origine, tu sélectionneras, radio ou cd ou bluetooth…

Denis.78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Denis.78 » 14 Jan 2024, 11:23

Bonjour TooShort,
Oui la fibre optique est bien branchée au bon endroit, c'est à dire que je l'ai déplacée dans la prise fournie avec l'autoradio android et qui est connectée côté "poste" d'origine de la voiture.
Un câble mini jack 3.5 est branché du poste android à la prise IN qui se trouve dans l'accoudoir.
Dans l'iDrive je n'ai trouvé que la case à cocher AUX avant. Je ne peux pas la décocher.
Tu me parles de source externe, mais je ne sais pas ce que tu veux dire par là.

Il y a également un autre problème : la caméra arrière que j'ai achetée en même temps que l'autoradio android, fonctionne 1 fois sur 4. Donc 3 fois sur quatre c'est écran noir. J'ai vérifié plusieurs fois les bronchements dans le coffre, tout est bien branché. Tous les fils électriques devant être connectés sont soudés. Sur l'appareil android la fiche RCA jaune est branchée sur son connecteur et le fil rouge du retour de la caméra est branché sur la sortie CCD.

Denis.78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Denis.78 » 27 Jan 2024, 12:01

J'ai trouvé la source de mon problème : ce n'est pas l'autoradio androïd qui dysfonctionne, mais la prise jack 3.5 de la voiture.
Mon souci maintenant est de savoir comment réparer ce composant en évitant d'emmener le véhicule chez BMW.
Est-ce la prise elle même qui est en cause ou la gestion électronique de la voiture ? mystère.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou similaire? je suis preneur.
Merci à tous

4 messages   •   Page 1 sur 1