Problème de sonde de température
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Pillz
 

Problème de sonde de température

par Pillz » 02 Avr 2011, 16:00

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit souci récemment sur ma 120d BVA : témoin d'alerte de surchauffe moteur qui s'allume puis passe au rouge, met le moteur en sécurité puis demande l'arrêt du véhicule. La concession a diagnostiqué un problème de sonde de température de liquide de refroidissement, l'a changé et tout est rentré dans l'ordre.
Outre le prix assez élevé de l'intervention (198 € dont 138 € de diagnostics divers !), ce qui m'étonne c'est que cette sonde flanche alors que ma 120d est de 11/2007 et n'a "que" 72.000 kms. Je pensais que les pièces BMW étaient plus résistantes !
Connaissez vous la durée de vie de ce type de sonde ?

Vous remercie d'avance,
Salutations à tous

Philippe série 1
 

Re: Pbme de sonde de température

par Philippe série 1 » 18 Avr 2011, 17:14

Bonjour Pillz,
Oui c'est clair , la pièce montée d'usine sur ton auto avait un problème
*11*

Pillz
 

Re: Problème de sonde de température

par Pillz » 21 Avr 2011, 21:14

Bonjour Philippe serie 1 ,

Pour toi, la durée de vie de ce type de pièce est de quel ordre ? Sinon, que penses-tu du prix de la réparation ?
Du coup, j'ai des doutes sur la fiabilité BM !

A+

Philippe série 1
 

Re: Problème de sonde de température

par Philippe série 1 » 23 Avr 2011, 16:26

Pillz a écrit:Bonjour Philippe serie 1 ,

Pour toi, la durée de vie de ce type de pièce est de quel ordre ? Sinon, que penses-tu du prix de la réparation ?
Du coup, j'ai des doutes sur la fiabilité BM !

A+


Salut Pillz,
Pourt la sonde je crois qu'il n'y aurait pas à s'en préoccuper normalement, c'est clairement un défaut de la pièce montée en usine, c'est rare mais ça arrive puisque ça reste de l'industrie automobile.
Pour le prix: ce que je trouve cher sont les 138 euros que le garage prend pour se payer avce argument de recherche de la panne. Les 50 euros qui restent pour la pièce et pour la main d'oeuvre ne sont pas un problème à côté. Il y a des ateliers BMW qui usent et abusent de toutes les lignes d'actions payantes qu'ils peuvent mettre sur un devis ou une réparation, apparemment c'est une tendance générale et assez fortement visible depuis deux ou trois ans, cela émezrge nettement sur le Forum d'ailleurs. Je fais entretenir mes BMW depuis 1998 et j'ai vu ce changement arriver dans ma région (car je vais depuis 1998 dans la même concession).
Il ne faut pas hésiter à changer d'atelier BMW si tu trouves que les prix demandés sont élevés, il ya sûrement plusieurs ateliers dans ta région. Par exemple, pour les entretiens courants, il ya des ateliers qui appliquent les forfaits BMW-France où les prix sont relativement bien étudiés, et d'autres ateliers qui continuent à faire des factures en cumulant des lignes d'opérations qui donnent (souvent) des coûts élevés.
J'ai eu une 120d neuve de 2007 à 2010 et j'ai repris une 120dA neuve, zéro problème depuis 4 ans et deux autos différentes.
Bonne route *11*

Pillz
 

Re: Problème de sonde de température

par Pillz » 24 Avr 2011, 14:30

Te remercie Philippe serie 1.
Effectivement, ces multiples lignes de contrôle me paraissent également abusives et tiennent plus du racket que de la véritable maintenance. J'espère au moins que le garage s'est bien assuré que ce pbme de sonde n'a pas causé de dégâts collatéraux.
Comme tu dis, il ne reste plus qu'à chercher une concession plus honnête dans son approche.

Bonne route à toi.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:19