[BMW 330 cd E46] Problème de sono

5 messages   •   Page 1 sur 1
nimportnawak
 

[BMW 330 cd E46] Problème de sono

par nimportnawak » 10 Sep 2014, 21:05

Salut,

J'ai fais quelques recherches mais je voudrais votre avis sur mon soucis.

> Soucis sur mon haut parleur arrière gauche qui ne marche plus ou alors quelques secondes avant de couper.

J'ai démonté le cache et les deux haut parleur arrière et ceux ci sont bien branchés et en les échangeant ils marchent, ceux à l'avant aussi marche nickel.

Alors je voulais voir si ce n'était pas un faux contact à la source mais cette source je ne sais pas où elle est ? derrière l'écran 16/9 du gps ou dans les boitiers sous le lecteur dvd du gps dans le coffre ?
Aussi peut être que le soucis vient du BM54 ? mais je voudrais d'abord faire les vérifications de bases avant de partir dans la réparation du boitier.
Si je dois en arriver là j'ai vu ce site (revendeur ebay) : http://www.reparation-bm54.fr/#ACCUEIL.A
Le gars est dans ma ville et comme je ne suis pas trop bricolo je pensais que ça pourrait être une bonne alternative. Y'a t il un feedback sur le fofo concernant le boulot du gars ?

Merci de vos conseils et pistes à explorer si vous en avez.
@+

nimportnawak
 

Re: [BMW 330 cd E46] Problème de sono

par nimportnawak » 12 Sep 2014, 20:08

Salut
C était bien l ampli bm54. Merci de votre aide...

Le gars du site pour les réparer lui est recommandable sans soucis. Réparé dans l après midi et tout nickel.

mencle92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Mar 2014, 22:34
Véhicule: BMW (E46) 325 Ci Cab
Code VIN:

Re: [BMW 330 cd E46] Problème de sono

par mencle92 » 20 Sep 2014, 10:07

Bonjour à tous,

A la lecture des posts sur le sujet, j'ai comme l'impression que le grésillement incessant dans les hauts-parleurs, la coupure aléatoire de son... pourraient provenir d'un ampli BM 54 défaillant.

Question : comment vérifier que j'ai ce type d'ampli dans mon 325 Ci cabriolet de 2002 qui est simplement équipé d'un poste Business avec lecteur 1 CD ?

Merci pour votre retour.

nimportnawak
 

Re: [BMW 330 cd E46] Problème de sono

par nimportnawak » 22 Sep 2014, 12:26

Salut,

Je t'invite à appeler le gars du site dont j'ai mis le lien. (son tel est sur son site)
Il connait son morceau et pourras t'orienter, si c'est bien cet ampli ou un autre il pourra certainement t'aider.
Salut

mencle92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Mar 2014, 22:34
Véhicule: BMW (E46) 325 Ci Cab
Code VIN:

Re: [BMW 330 cd E46] Problème de sono

par mencle92 » 22 Sep 2014, 21:54

Salut,

Excellent plan pour la réparation du BM 54 mais encore fallait-il s'assurer qu'il s'agit bien du matériel qui est dans ma voiture et que le problème venait de là...

En réalité, le problème semble venir d'une réception radio vraiment très médiocre...les grésillements et arrêts intempestifs cessant lorsque j'écoute un CD.

Et là on se rend bien compte de la qualité très médiocre des HP d'origine.

Merci pour le retour.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités