Bonjour.
Ma petite BMW 528i de 97 chauffe, comme çà, subitement; alors que rien ne laissait présager un tel comportement. L'aiguille de température s'est mise subitement à grimper au rouge, puis 15s plus tard à redescendre à la normale et rebelote ensuite sur deux km.. heureusement je n'avais que 4km à faire.
Je me suis précipité sur le forum, où j'ai lu tous les post relatifs à ce genre de symptôme.
J'ai donc fait le tour et vu que je n'avais ni mayo, ni fumée blanche, ni de ralenti instable, pas d'eau dans l'huile, ni conso de flotte, pas de fuite, et le moteur tourne comme une horloge, et a conservé toute sa puissance. J'espère donc échapper au malheur du joint de culasse..
J'ai lu les mess sur le visco coupleur, sur le calorstat et la pompe à eau, sur le ventilo, sans que je puisse vérifier ce matériel, sur les tapis de sol imbibés d'huile, sur l'eau qui sortirait du pot d'échappement..
En parallèle, le chauffage ne chauffe pas.. mais ca tourne. Il chauffait y'a quelques jours pourtant;
Mais donc, je me demande ce qui fait monter la température alors que jusqu'à présent l'aiguille de temp ne dépassait jamais midi...
J'espère que quelqu'un aura une idée.
Bonne journée