Bonjour,
Il y a 1 mois environ, j'achetais une BMW 320d E46 avec un visco coupleur de ventilateur bloqué en position embrayée, ce qui faisait pas mal de bruit lors des montées en régime du moteur.
Ayant un peu tarder à remplacer cet élément ... j'ai finis par exploser la pompe à eau, le thermostat et le visco coupleur.
Bref, j'ai remplacé la pompe à eau, le thermostat, j'ai remis les courroies, j'ai fais le plein de liquide de refroidissement, je n'ai PAS encore remis de visco coupleur (et forcément pas de ventilateur non plus).
Moteur allumé, aucune fuite ni fumée, je roule pour voir si tout fonctionne bien, l'aiguille monte jusqu'au milieu pendant 5 minutes environ puis commence à aller vers la zone rouge relativement vite. Au final je m'arrête, je regarde pour voir si y a pas une fuite, de la vapeur, quelque chose ...mais rien. Quand j'ouvre le bouchon du radiateur le liquide déborde mais ne fume pas, de plus je n'ai pas l'impression que le liquide soit très chaud.
Alors je me doute bien que si ça chauffe plus que la normal, le ventilateur que je n'ai pas encore remis est en cause, mais est ce que ça ferait chauffer la voiture à ce point là ? Sans fumée et en faisant déborder le LDR, sachant que quand j'ai fais le plein ça débordait pas ?
Bref, je ne comprends plus trop, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissant.