Problême de traction, bva bmw x5 e53
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
Learneax
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw X5 e53 3.0D pack luxe
Code VIN: LX28238

Problême de traction, bva bmw x5 e53

par Learneax » 23 Avr 2024, 17:10

Bonjour a tous ,
le souci date de plusieurs mois déjà, j'ai des accout entre 20 et 30 km/h et sur grosse accélération, j'ai fait faire une vidange de boite (c'est la ou je me suis aperçue qu'elle n'avais jamais étais vidanger!) bref.. apres cela fait (1 ans), toujour pareil.

Depuis 2 ou 3 semaine maintenant je ressent moins d'accout mais il accélere moins fort (comme si ca patiner par moment) !
je pense au convertisseur de couple!?
quand je fait une grosse accel sa sent l'huile!
La semaine derniere je suis partie en week-end pour rejoindre des copains au circuit du mas du clos, du coup 600km pour 110€ de carburant, je pense aussi que cela provoque une sur-consomation.
voila si quelqu'un aurai une réponse ou de quoi m'éguiller, je suis preneur
merci d'avance a plus ;)

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problême de traction, bva bmw x5 e53

par Dcx » 24 Avr 2024, 11:46

Bonjour, effectivement cela ressemble à un convertisseur de couple qui rend l’âme…

Comment peut-on déterminer une défaillance du convertisseur de couple ? Tout simplement en se rendant compte que pour maintenir les mêmes niveaux de vitesse, votre véhicule doit redoubler d'efforts. Cela se caractérisera par plus de tours minute et pas une augmentation de la consommation de carburant. En outre, quand le convertisseur de couple est défectueux, le liquide de transmission ne circule pas correctement.

Cela rend les engrenages glissants et est la cause d'une réduction de l'accélération. Cela augmentera aussi la consommation de carburant ce qui est apparemment votre cas. Cela peut aussi entraîner des problèmes de vitesses, des vibrations qui se déclencheraient entre 50 km/h et 70 km/h ainsi que des bruits stridents ou non.

*44*

2 messages   •   Page 1 sur 1