Bonjour, bonsoir tout le monde
Voilà mon soucis…
J’avais un gros tremblement au niveau du train arrière entre 80 et 130km/h. En dessous de 80 et au dessus de 130 RAS… Bref je pensais que c’était les pneus arrière qui étaient en fin de vie mais au final je suis tomber en panne avant de les avoir remplacé.
Du coup au moment de la panne j’étais à l’arrêt, j’ai enclenché la 1ère et paf un gros bruit métallique venant de l’arrière… J’ai à peine pu faire 10 mètre avec la voiture et paf…Plus aucunes vitesses ne donne la puissance aux roues donc la voiture et à l’arrêt mais en roue libre. Quand je relâche doucement l’embrayage gros bruit de ferraille et la voiture n’avance plus.
J’ai mis la voiture sur chandelle et je me suis rendu compte que les 4 vis qui fixe l’arbre de transmission au pont n’étaient plus là 2 vis de casser et 2 qui ce sont fait la mal… J’ai cru que j’avais trouver le problème mais non… J’ai remis des vis, voiture roues arrière en l’air, les roues tourne mais dès que j’accélère légèrement ça broute et bruit de feraille au niveau de l’arrière et elle cale…
J’ai tester moteur à l’arrêt, les 2 roues arrières en l’air, vitesse enclencher je peux tourner les roues mais l’arbre de transmission ne tourne pas vu que la vitesse est enclencher.
Normalement les roues aussi ne devraient pas tourné si la vitesse est enclencher ?
J’ai démonter le pont et quand je tourne les tulipes, le nez de pont tourne également et à certain moment le nez de pont ne tourne plus, est ce normal ?
J’ai ouvert le pont et il n’a pas l’air casser… Aucune limaille rien…
Merci d’avance pour vos réponses, j’espère avoir été clair dans mon pavé