Bonjour à toues et à tous,
je vous partage un soucis que j'ai qui, pour l'heure, n'est pas encore résolu.
Ma F31 318d de 2016 se transforme en sauna de manière aléatoire sur l'autoroute depuis 2 ans ...En effet, sur les longs trajets d'autoroute pendant l'été, le débit d'air sortant des bouches d’aération se met progressivement à diminuer sans aucune action de ma part pour s'arrêter complétement : résultat le pulseur d'air tourne à fond mais plus d'air ne sort des aérations (clapets fermés a priori ?). passage de la ventilation en automatique, manuel, désembuage, rien n'y fait : le pulsueur hurle et seul un micro filet d'air frais sort.
Si je fais une pause assez longue, tout remarche correctement pendant un temps aléatoire et cela recommence à dysfonctionner.
C'est assez déroutant car ça le fait uniquement en été, lorsqu'il fait très chaud.
J'ai passé la voiture à la valise chez un garagiste indépendant il y a un an pendant mes vacances. Aucuns défaut en lien avec la panne n'a été détecté. Le garagiste a fait une RAZ des capteurs de fin de course. Plus de problème pendant qq mois puis rebolotte cet été....
BMW Strasbourg n'a jamais entendu parlé de ce type de panne et je vais certainement prendre un RDV pour un diagnostic en concession.
Avez vous une expérience similaire à partager ? des pistes de solutions ?
Merci !