Problème de vibration lors de l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pat1763

Problème de vibration lors de l'accélération

par pat1763 » 21 Nov 2011, 14:09

Bonjour à tous ! 8-)

J'ai un autre problème sur ma BMW 325i 2004 (160.000 kms, boîte automatique).

J'ai bien vu qu'il y avait un sujet sur les vibrations ( probleme-de-vibration-au-couple-sur-un-330-d-204-cv-t39424.html?hilit=vibration%20E46 ) mais je ne suis pas sûr que mon problème soit le même (aucune modification faite à la voiture) donc je ne veux pas polluer ce fil... :oops:

Le problème est le suivant : quand je commence à rouler, la BMW vibre pas mal ; la vibration s'estompe à haute vitesse entre 100 et 140 kms/h environ), mais sans vraiment s'arrêter. :oops:

Comme indiqué, je n'ai pas modifié quoi que ce soit dans le moteur. En revanche, j'ai été amené à changer mes pneus pas mal de fois (la chaleur les fait vraiment souffrir dans la région : changement tous les 1 maximum 2 ans obligatoire, pourtant j'utilise des Michelin neufs), et je n'ai pas fait d'équilibrage à chaque fois.Est-ce lié à cela ?

Par ailleurs, lors de la dernière révision (début de cette année) chez le concessionnaire, il parlait du système de fixation du moteur sur le chassis, qui devait être changé. Mais vu qu'ici les concessionnaire sont prêts à n'importe quoi pour facturer des réparations pas forcément nécessaires, je n'ai pas forcément écouté ses arguments, par ailleurs peu convaincants... et malheureusement, les garages indépendants sont très inégaux quant à leur niveau de qualification :oops:

Merci d'avance pour votre aide...

performance57

Re: Problème de vibration lors de l'accélération

par performance57 » 21 Nov 2011, 14:15

Silent block moteur hs **2

pat1763

par pat1763 » 21 Nov 2011, 14:19

performance57 a écrit:Silent block moteur hs **2

Merci pour ce diagnostic supersonique ! *98/

Est-ce que le remplacement coûte cher ? Et est-ce dangereux de continuer à rouler tel quel ? :oops:

performance57

par performance57 » 21 Nov 2011, 14:24

pat1763 a écrit:
performance57 a écrit:Silent block moteur hs **2

Merci pour ce diagnostic supersonique ! *98/

Est-ce que le remplacement coûte cher ? Et est-ce dangereux de continuer à rouler tel quel ? :oops:

Faut soulever le moteur pour le remplacer tout simplement,concernant le prix je peux pas t'aider faudrait voir pour en commander un (ou 2) via le web et demander à un petit garagiste de le faire...C'est pas une opération très très importante suffit d'avoir un peu de matos...

C'est dangereux oui et non,ton train roulant va prendre une claque car tu aura un déséquilibre d'un coté du support moteur...Moi je le ferais rapidement en tout cas,car c'est la "jonction" entre ton moteur et ton châssis **2

Voilà pour toi *11*

pat1763

par pat1763 » 21 Nov 2011, 15:11

Effectivement le prix des pièces n'est pas très élevé... La main d'oeuvre risque de coûter plus cher finalement... :oops:

Il faut que je trouve un moyen pour le faire maintenant : les garagistes, ici, c'est quelque chose... *009

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

par rom1 » 21 Nov 2011, 15:32

Quand ta vibration se produit, y t il un bruit métallique se produi t elle égalemnt en marche arrière?

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 21 Nov 2011, 20:04

pat1763 a écrit:... pourtant j'utilise des Michelin neufs), et je n'ai pas fait d'équilibrage à chaque fois.Est-ce lié à cela ?

Ben en premier lieu, je commencerai par correctement équilibrer les roues ! Au moins tu élimines ce composant de l'équation vibration. *98/

pat1763

par pat1763 » 22 Nov 2011, 09:05

rom1 a écrit:Quand ta vibration se produit, y t il un bruit métallique se produi t elle égalemnt en marche arrière?

Non, pas à ma connaissance... Car à dire vrai, je recule toujours à petite vitesse... *59/

pat1763

par pat1763 » 22 Nov 2011, 09:07

Fredmas a écrit:Ben en premier lieu, je commencerai par correctement équilibrer les roues ! Au moins tu élimines ce composant de l'équation vibration. *98/

Désolé si je pose une question stupide (je m'y connais très mal en mécanique automobile), mais est-ce que la vibration liée à l'équilibrage des roues peut être important ? Et est-ce que la vibration se ressent à toutes les vitesses ? :oops:

arpad

par arpad » 22 Nov 2011, 18:58

pat1763 a écrit:Désolé si je pose une question stupide (je m'y connais très mal en mécanique automobile), mais est-ce que la vibration liée à l'équilibrage des roues peut être important ? Et est-ce que la vibration se ressent à toutes les vitesses ?

Oui, un mauvais équilibrage peut entrainer des vibrations suffisament importantes que pour être ressenties.

Pour ma part, 3 roues sur 4 (si je me souviens bien) étaient mal équilibrées et à partir de 80-90km/h, grosse vibration dansle volant (j'osais plus prendre l'autoroute).

J'ai fait équilibrer, fais une para et une géo tant que j'y étais, puis après c'était redevenu nikel.

Cout de l'opération très faible et résultat à la clé.

Comme l'a dit Fredmas, fais vérifier cela avant d'engager de gros frais, au pire tu perds une vingtaine d'euros.

A+

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2