[BMW 330 xd E46] Problème de vibration moteur et volant

9 messages   •   Page 1 sur 1
la denrée

[BMW 330 xd E46] Problème de vibration moteur et volant

par la denrée » 07 Mai 2012, 17:33

bonjour, je suis nouveau membre et je viens vers vous suite à un souci mécanique concernant mon véhicule.

Il y a deux soucis distinct l'un de l'autre sur ma 330 xd de 2004, boite manuelle:

le premier:
lorsque que le véhicule est de plus en plus chaud, lors du freinage (80 km et plus) le volant se met fortement à trembler, le problème est très récent. Les disques et plaquettes ont à peine 5 000 km ainsi que l'embrayge et le volant moteur.... merci de m'aider.

le second est un souci qui me fait plus peur:
lorsque je prends la route afin de parcourir de longue distance, ( supérieure à 200 km), alors que le véhicule est chaud (100 km ou plus deja parcouru) alors que je tiens une vitesse constante sur l autoroute, lors d'une légère accélération la voiture se met à trembler avec un bruit sourd, si je décélère le bruit s'arrête, lorsque j'accélère le bruit recommence ainsi que les tremblements que je ressent même dans le volant...et je ne vous parle pas du bruit sourd...comme si le véhicule avait un problème de transmission.

je me tourne vers vous et votre expérience pour mieux localiser les soucis et éviter une nouvelle fois de fortes dépenses de diagnostique.

je vous remercie, en attendant de vous lire

stéphane

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: [BMW 330 xd E46] Problème de vibration moteur et volant

par PDD » 07 Mai 2012, 21:09

Pour ton premier problème de vibrations au freinage je te signale que deux fois après plus ou moins 3000 km des disques (neufs) Brembo étaient voilés sur ma 325i. J'ai montés des Zimmermann et plus de problème.
Pour ton second problème je te suggère de vérifier l'état du flector de transmission, mais cela peut venir aussi de trop de jeux dans les rotules de direction (ou de suspension) avants.

jacou31
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

par jacou31 » 07 Mai 2012, 21:58

Le premier problème peut être aussi lié aux silent blocs des bras de suspensions, les mêmes symptômes commencent sur la mienne, donc dans quelque temps je vais devoir les remplacer à nouveau, mais ce coup ci je vais essayer d'en trouver des renforcés.
Pour le deuxième problème, si c'est le flector, tu dois aussi avoir un "cloc" quand tu démarre ou quand tu recules.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 08 Mai 2012, 07:47

J'ai changé deux ou trois flectors sur mes BMW et quand ils commençaient à se fissurer j'avais uniquement des vibrations à l'accélération, quand les "clocs" commençaient ils étaient complètement déchirés et près à casser...

loubay
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d e46 pack m
Code VIN:

par loubay » 08 Mai 2012, 09:12

pour ton premier probleme verifie tes etriers peut etre grippé

Xtophe

par Xtophe » 09 Mai 2012, 10:19

J'ai exactement le meme soucis (le 2ieme symptome) sur ma bmw e46 330xi...

Pendant 1 an, c'est ce que j'ai eu. des vibrations a l'acceleration en charge apres plus de 200-300 km... une fois bien bien chaude... emmene plusieurs fois au garage mais rien trouve.

J'ai donc attendu et la depuis 2 mois, les vibrations se declenchent a partir de 20 km seulement ! Du coup je l'ai direct emmene au garage... elle y est actuellement. J'ai un cardan avant droit qui a du jeu, on va le changer, et les supports moteurs qui sont HS aussi. Du coup je vois pas trop pkoi ils auraient un lien avec les vibrations mais je pense que je vais le faire quand meme dans le doute...

Du coup, bah je te tiens au courant si mon probleme se resoud. Et idem, si tu resouds le tiens, je suis interesse :)

la denrée

par la denrée » 09 Mai 2012, 17:42

merci pour toutes ces informations, je vais directement voir le mécano et je vous tiens au courant.....

ll13

par ll13 » 10 Juin 2012, 06:25

alors des news ??

Xtophe

par Xtophe » 11 Juin 2012, 08:01

Oui, cardan change ( il avait meme commence a se desolidariser du pont avant) et depuis, fait 1500 km, sans aucun retour de vibrations.
par contre on a vu egalement que les tremblements avaient detruits les SB support moteur. Du coup on les a change avec. Le cote droit du support moteur etait celui qui avait le plus souffert, et c'etait de ce cote que le cardan etait mort.

Du coup si vous avez ce genre de symptome... je pense qu'il faut pas hesiter trop longtemps :)

La cause: un soufflet qui s'etait creuve y a 1.5 an, pas vu de suite, roule dans des conditions difficiles ont fait que le cardan a ete touche. Pourtant au moment du changement du soufflet, rien remarque d'anormal sur le cardan...

9 messages   •   Page 1 sur 1