Probleme de vitres et de toit qui ne s'ouvrent plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Jean-Claude56800
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Avr 2024, 05:08
Localisation: Morbihan
Véhicule: BMW (E93) 330d pack luxe
Code VIN:

Probleme de vitres et de toit qui ne s'ouvrent plus

par Jean-Claude56800 » 21 Avr 2024, 05:39

Bonjour à tous , nouveau dans ce forum , je m'appelle Jean-Claude j'ai 64 ans donc retraité , je possède une E93 330D boite auto de 2007 , acheté en 2014.
Mon soucis est le suivant :
l'an dernier quand je manœuvre la poignée conducteur ou passager les vitres ne descendent plus de quelques centimètres le toit se met donc en sécurité j'arrivais juste à ouvrir petit à petit en faisant plusieurs impulsion sur les boutons avant, l'arrière lui fonctionnait bien .
Cet hiver le bouton d'ouverture du toit clignote rouge et le message "Toit non verrouillée " est apparu j'ai voulu recliquer sur le bouton dans le sens fermeture et là les vitres arrières descendent et ne sont jamais plus remontées.
Aujourd'hui les deux vitres arrières sont ouvertes , la passagère légèrement descendu et la vitre coté conducteur ne s'ouvre plus.

A l'OBD en branchant l'ordinateur mon mécanicien a trouvé défaut de capteur d'ouverture de vitres ??????
est ce que ça joue sur tout le système ? si quelqu'un veut bien me renseigner sur ce probleme .

Que puis je faire ? merci de votre aide

JC

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Probleme de vitres et de toit qui ne s'ouvrent plus

par TooShort » 22 Avr 2024, 16:16

Salut ,

Oui clairement, souvent les différents capteurs peuvent poser problème pour l’ouverture du toit mais aussi le groupe hydraulique ou bien encore l’alimentation électrique !

Aurais-tu les codes défaut qui sont remontés à la valise pour en savoir plus ?

Sinon, tu peux commencer par ouvrir le coffre, soulever le plancher, dévisser les 3 boulons diam 10mm et là tu auras accès au groupe pompe du toit + les 2 relais saumon (que tu peux contrôler, car après beaucoup de recherches, ils sont souvent mise en cause dans les problèmes de toit sur E93 */c1

-Vérifie également l’alimentation du module CTM qui est assuré par le fusible 12 ou 25 selon l'année du véhicule (20A) dans la boîte à gants.
-La pompe hydraulique est sur le fusible 106 (50A) lui est près de la batterie.

-Les deux relais saumon à vérifier :

Image

Tiens nous au jus *44*

Jean-Claude56800
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Avr 2024, 05:08
Localisation: Morbihan
Véhicule: BMW (E93) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme de vitres et de toit qui ne s'ouvrent plus

par Jean-Claude56800 » 20 Mai 2024, 11:09

Bonjour , oui ok je vais voir ça , mais ce sont les vitres avant qui ont commencé à ne plus fonctionner , un contact m'a conseillé de commencer par vérifier la platine descente de vitre conducteur ce qui mettrait le toit en sécurité . je redis dés que j'en saurais plus , merci pour ton aide .

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:37