Problème de voyant de coffre arrière
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

4 messages   •   Page 1 sur 1
anthony.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Mai 2023, 23:56
Véhicule: (E91) 330XD M
Code VIN:

Problème de voyant de coffre arrière

par anthony.g » 17 Mai 2023, 00:11

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Anthony je possède une 330xD e91 phase 2 pack M,
Je me permets de poster sur ce forum afin de trouver une solution à mon problème j'espère que vous pourrez m'aider.
Gros pour faire court j'ai un message d'erreur comme quoi mon coffre est ouvert alors qu'il est bel et bien fermé, tout fonctionne (système de verrouillage du coffre, hayon, mes feux arrière ) il y a juste cette belle mélodie bien caractéristique de BMW qui me rappelle à chaque stop anomalie.
Aujourd'hui j'ai tout ouvert néanmoins je n'ai rien pu constater a part les fils de la petite lumière rouge et blanche qui se situe en haut à gauche du capot arrière (je ne parle pas des deux LED qui se situe sur les côtés de la malle elle fonctionne correctement néanmoins j'ai dû les débrancher car elle reste tout le temps allumé du à l'erreur du coffre ouvert).
J'ai l'essuie-glace arrière qui ne fonctionne pas je pense du au fait que la voiture croit que le coffre est ouvert ?
Si vous pouvez m'aider je vous en remercierai

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1649
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème de voyant de coffre arrière

par PDD » 17 Mai 2023, 08:12

Exact l'essuie glace arrière ne fonctionne pas si le coffre n'est pas refermé correctement. Il doit y avoir un"genre" d'interrupteur qui contrôle la fermeture et qui est défectueux.

anthony.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Mai 2023, 23:56
Véhicule: (E91) 330XD M
Code VIN:

Re: Problème de voyant de coffre arrière

par anthony.g » 24 Mai 2023, 12:53

Du coup j'ai changé le système de fermeture du coffre et cela n'a pas résolu le problème.


Tu penses qu'il y a un système indépendant de la serrure qui indique à la voiture que le coffre est fermé ou ouvert ?

PAPAYOU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2023, 09:28
Véhicule: BMW (91) 330xd
Code VIN: KV69387

Re: Problème de voyant de coffre arrière

par PAPAYOU » 27 Nov 2023, 11:52

anthony.g a écrit:Du coup j'ai changé le système de fermeture du coffre et cela n'a pas résolu le problème.


Tu penses qu'il y a un système indépendant de la serrure qui indique à la voiture que le coffre est fermé ou ouvert ?



Bonjour!
J'ai tout changé également serrure de hayon, serrure de fenêtre vitrée, bouton poussoir ouverture fermeture de fenêtre vitrée commande ouverture fermeture de hayon j'ai toujours le défaut.
Bonne journée.
BONNES FÊTES.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 09:47