probleme de voyants
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 (E83) 3.0 pack M
Code VIN: WD47680

probleme de voyants

par Sai » 06 Jan 2016, 21:53

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide...
J'ai eu il y a un mois les trois voyants (ABS, frein a main, et 4x4) qui se sont allumés... puis les voyants se sont éteints apres avoir laissé la voiture tranquille une demi heure.
Habitant dans la cambrousse profonde, avec deux gosses a trimballer sans arret, amener la voiture chez BM est compliqué...
du coup j'ai essayé de trouver quelqu'un qui voudrait bien me vidanger la boite de transfert (apres avoir fait des recherches sur le forum, ca semblait la premiere chose a faire).
Ce fut compliqué, et j'ai trouvé il y a deux jours...
pendant ce temps, les voyants se sont allumés de temps en temps, mais ils se sont toujours éteint apres.
depuis deux jours, les voyants se sont allumés presque en permanence.
le garagiste m'a fait la vidange aujourd'hui. il m'a dit que la boite de transfert etait pleine d'huile de boite auto... il a passé la voiture au daig, et les erreurs qui sont remontées n'ont rien a voir avec la boite de transmission. ca parle de programmateur ACU ou je ne sais trop quoi... du coup je suis largué...
en repartant du garagiste, les voyants etaient toujours allumes...
j'ai fait une haltepour prendre les gamins, et les voyants ne sont pas allumés sur le chemin du retour... sauf lorsque je me suis garé.
JE commence a me dire qu'il faut absolument que j'aille chez BM...
mais j'ai peur qu'ils me fasse changer la boite de transmission directement. de plus, le gars de chez BM que j'ai appelé m'a dit qu'il ne pourrait pas prendre ma voiture avant le 26 janvier...

Donc voila, ma question principale est: est ce dangereux de rouler avec ces voyants allumés? sachant que je dois faire 100 bornes par jour avec mes gamins...

je vous remercie de votre attention si vous avez lu jusque la, et suis tout oui pour vos recommandations/conseils.

MErci.

Bonne soirée

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: probleme de voyants

par Dcx » 08 Jan 2016, 18:26

Alors dans l'ordre et pour commencer, une de tension peu générer ce genre de problème donc bien vérifier les cosses et où faire une recharge complète, bien sûre s'assurer que la batterie n'est pas en fin de vie sinon il faut la changer.

Ensuite faire une vidange de la boîte de transfert si ton X est bien kilométré et en dernier effectivement il se peu que la "B.T" en est un coup dans l'aile, dans ce cas c'est la réfection ou le changement de celle ci sans oublier une reinitialisation.

Tu peu essayer de faire une série de huit avec ton X3 en braquant le volant a fond de gauche à droite voir si t'es voyants arrête de s'allumer.

**2

Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sai » 09 Jan 2016, 13:32

salut,

merci pour les reponses.
En pensant au probleme de batterie, il me semble que les voyants on commencés a s'allumer tout le temps pas longtemps apres avoir fait démarrer une autre voiture grace a ma batterie... il est donc possible qu'il y ait un rapport de cause a effet...
De plus, je pense que la batterie est d'origine, soit 10 ans de vie...

pour la serie de 8 avec le x3, il faut faire ca en roulant, ou a l'arret?

Merci.

fredom22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw X3 (e83) 2.0d pack confort
Code VIN: WE41595

par fredom22 » 10 Jan 2016, 18:19

Salut,
La batterie j'y crois pas trop. Par contre je pense a la roue dentelé de ton actuateur de BT ou peut-être l'actuateur lui-même. Problème connu (BMW te change la BT pour cela).
Regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=3_S8VP4CVho

Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sai » 10 Jan 2016, 19:50

bon les voyants el le cliquetis en eteignant le moteur sont des symptomes que j'ai eu. le cliquetis n'est pas systematique, mais il revient regulierement.

ca doit donc etre cette satanée roue dentée...

je montrerai la video au garagiste que je vais voir jeudi. Merci beaucoup

Par contre, je ne sais si c'est lié ou pas, mais j'ai l'impression que mon turbo marche beaucoup moins bien... le sifflement caractéristique est beaucoup plus discret, et j'ai l'impression que la voiture a moins de peche...

Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sai » 11 Jan 2016, 08:52

petit up.
Je me suis rendu compte que les trois voyants s'allument presque exclusivement en sortie d'un rond point, lorsque j'accelere en tournant. quand je fait le papy, et que j'y vais mollo, les voyants ne s'allument pas.
Du coup, j'ai reussit à faire plusieurs trajets sans que les voyants ne s'allument! ca faisait plus d'une semaine que ce n'etait pas arrivé...
Ca me fait penser que le probleme provient bien de la roue dentée dans la BT.

fredom22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw X3 (e83) 2.0d pack confort
Code VIN: WE41595

par fredom22 » 12 Jan 2016, 16:58

*21* Oui c'est bien probable, elle gère la relation de la motricité des roues avant. Pour ton turbo, vas y step by step, occupes-toi d'abord d'aller vérifier cette roue dentelé (ça vaut pas chère) et regarde ensuite si ton ressentie est toujours le même.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 12 Jan 2016, 18:42

Oui aussi pour moi l'engrenage de la commande de la BT (ou si plus de 200000 km la BT à remplacer) si les pneus avants et arrières ont bien la même épaisseur de gomme...

Sai
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Sai » 15 Jan 2016, 07:00

Salut,
jai amené ma voiture dans garage bm indépendant. verdict sans appel: boite de transfert a remplacer... 2800€...

il ma dit qu'effectivement la roue dentee en plastique dans la BT devait etre completement mangee. mais que si c'est arrive, c'est a cause d'une chaine. du coup, changer la roue dentee ne reglerait pas le probleme sur le long terme.

ca vous parait credible??

boby9578
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: x3 e83
Code VIN:

par boby9578 » 15 Jan 2016, 23:16

salut

bm cest tu chiffre , rien de plus . leur personnel ne sont pas mecano; mais seulement des remplaceurs de pieces . il vont pas ce faire chier a changer un roue crantée a 10 euros , alors on change tout et la grosse note . achete un roue crantée et fait remplacer par ton garage independant , tu risque quoi perdre 10-20 euros si sa marche tu gagne beaucoup .

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2