Problème de Webasto sur un E91

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anthony.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Mai 2023, 23:56
Véhicule: (E91) 330XD M
Code VIN:

Problème de Webasto sur un E91

par anthony.g » 09 Nov 2023, 10:30

Bonjour je vous envoie ce message car j'ai un problème avec mon chauffage auxiliaire (webasto termo top V).
Quand j'accède la télécommande il se met en route fait de la fumée et chauffe pendant un bref instant et ensuite il s'arrête et se met à souffler du froid et après quelques minutes il essaie de redémarrer refait de la fumée et s'arrête a nouveau il peut faire ça en boucle pendant un bon moment.
j'hésite à commander des bougies de préchauffage mais je ne suis pas sûr que ce soit le problème.
https://www.auto-doc.fr/webasto/18230434

Merci de votre aide bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10195
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par Dcx » 09 Nov 2023, 12:04

Salut,

Je pense que ton Webasto a besoin d'un bon entretien !!! La fumée et le bruit qu'il fait signale une très mauvaise combustion et c’est certainement pour cela qu’il s’arrête et se met en securité.
Quoi qu’il en soit, il faudrait le demonter pour opérer une vérification et un bon nettoyage !

Il se peut que le brûleur, soit le vaporisateur de diesel et sa bougie crayon, soit certainement à remplacer comme tu en as eu l’idée. Maintenant je doute que BMW ne detail ces pièces détachées et ne vende que l’ensemble malheureusement.

**2

anthony.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Mai 2023, 23:56
Véhicule: (E91) 330XD M
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par anthony.g » 09 Nov 2023, 22:50

Dcx a écrit:Salut,

Je pense que ton Webasto a besoin d'un bon entretien !!! La fumée et le bruit qu'il fait signale une très mauvaise combustion et c’est certainement pour cela qu’il s’arrête et se met en securité.
Quoi qu’il en soit, il faudrait le demonter pour opérer une vérification et un bon nettoyage !

Il se peut que le brûleur, soit le vaporisateur de diesel et sa bougie crayon, soit certainement à remplacer comme tu en as eu l’idée. Maintenant je doute que BMW ne detail ces pièces détachées et ne vende que l’ensemble malheureusement.

**2
J e te remercie pour ta réponse. Le lien que j'ai mis dans le message précédent n'inclut pas la totalité de ses pièces ? ( pour 320€ quand meme:))

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10195
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par Dcx » 10 Nov 2023, 14:52

Pourrais tu nous donner ton VIN pour que je puisse voir la référence exacte ?

**2

anthony.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Mai 2023, 23:56
Véhicule: (E91) 330XD M
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par anthony.g » 12 Nov 2023, 16:37

WBAUW91030A202714

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10195
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par Dcx » 13 Nov 2023, 11:48

Bon je n’ai aucune référence comme celle que te donne autodoc, en gros chez BMW c’est le chauffage auxiliaire(1) et ou la pompe d’alimentation(2), il ne détails aucune autre pièce!
Et non pour ce prix ce ne doit pas etre le tout, en OEM neuf il faut compter 890€ *63*

Attention (note Bmw) !
Respecter impérativement la combinaison pompe de dosage de carburant et chauffage auxiliaire indiquée sur l'illustration (regarde la référence sur le chauffage auxiliaire (schéma)

Image

anthony.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Mai 2023, 23:56
Véhicule: (E91) 330XD M
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par anthony.g » 14 Nov 2023, 00:24

Franchement aujourd'hui j'ai tout démonté, et ça n'a pas l'air en si mauvais état à part un léger bruit quand je secoue le brûleur. En débranchant la durite de carburant il y avait très peu de gazole à l'intérieur j'ai même essayé de le démarrer la durite déconnecter et rien n'arrive.
J'ai essayé de tester de cette façon pour voir si la pompe fonctionne, si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneur.
Le problème de pompe peut-il venir d'un fusible, si oui où puis-je le trouver ?
Si vous avez une idée de où se situe cette pompe ça me faciliterait la tâche car je ne l'ai pas trouvé aujourd'hui ?
Encore merci pour votre aide .

https://youtube.com/shorts/n4Lmkh6UGdQ?feature=share
https://photos.app.goo.gl/1AkKNfContbzKiiY8

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par TooShort » 14 Nov 2023, 13:03

Slt,

Pour l’alimentation en gasoil de ton Webasto, tu n’a qu’a suivre la durite d’alimentation en partant de celui ci et tu y arriveras forcement, la pompe est souvent sous la voiture.
Par contre, le bruit quand tu secoues (video) ne m’a pas l’air très normale … 46*

Pour ce qui est du fusible (module9), d’après la doc c'est un fusible dit « fort amperage » qui ce trouve a l’arrière au niveau de la batterie. Il s’agirait du : F104 d’une valeur de 100A
Image

Image

²1

anthony.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Mai 2023, 23:56
Véhicule: (E91) 330XD M
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par anthony.g » 15 Nov 2023, 00:28

Ok merci je vais essayer de regarder le fusible demain, pour la pompe il faudra attendre ce weekend.
Très intéressante toutes ces documentations que tu possèdes, comment te les ai tu procurer ?
Je te tiens au courant merci encore
Bonne soirée

anthony.g
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Mai 2023, 23:56
Véhicule: (E91) 330XD M
Code VIN:

Re: Problème de Webasto sur un E91

par anthony.g » 16 Nov 2023, 22:49

Du coup j'ai regardé ce soir du côté de la batterie pour les fusibles, et j'ai pas trouvé le fusible du chauffage auxiliaire.
Sous la boîte rouge il y a une plaque avec des fusibles (numéro 8 sur le schéma) que j'ai testé en courant continu et pas de problème à déclarer.
Sur ton schéma on dirait qu'il y a un fil indépendant de ce boîtier ? ( on parle bien du numéro 4 ) ?

Image

Image

Concernant la pompe quelles sont les valeurs que je dois respecter le voltage ou la pression de la pompe ?

Image


Car j'ai trouvé ça sur Amazon je doute de la qualité mais si ça arrive à régler le problème je la changerai dans un an avec une meilleure marque.
https://www.amazon.com.be/%C3%A9lectriq ... B0BMVFK271

Encore merci pour ton aide si j'arrive à le réparer grâce à toi je t'en dois une *15*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html