probleme debimetre

2 messages   •   Page 1 sur 1
e46juju
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e46) 330d pack luxe
Code VIN: JS31511

probleme debimetre

par e46juju » 04 Nov 2016, 14:15

Bonjours a tous
Voila mon souci depuis des mois et des mois je trouver que ma voiture (330d e 46 183cv 2001) manque de puissance j ai donc fouille ce chère forum et j ai lu que le debimetre pouvais êtres en cause.
Je l ai donc débrancher et la..... Wahou sa marche bien plus fort
Beaucoup plus fort même
Je pense donc que le debimetre et au bout de sa vie (RIP)
Ma question est donc la suivante y a t il un risque quelconque pour le moteur ou autre pièce (turbo ect....) en sachant que je ne peut pas le changer maintenant
Merci a vous **1

Hardless
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330 cd
Code VIN: PJ89753

Re: probleme debimetre

par Hardless » 17 Jan 2017, 20:58

Salut, :bravo:

content que ton soucis soit résolut ;)

tu peux rouler comme ça pour te dépaner sans soucis mais n'abuse pas trop

sinon rouler avec débranché tu va juste avoir une augmentation de la conso, un moteur un peu plus bruyant et de la fumé quand tu va accelerer ^^

attention au ref surtout pour ton débimètre car vu que tu as un modèl d'avant 2003 tu n'a pas un Bosch et me semble que BMW a une note de service pour remplacer par du Bosch, et tu devra donc faire une reprogrammation du calculateur chez BMW pour faire accepter le Bosch pour ne pas avoir d'anomalie par la suite ^^ ca dure 30 minutes environs c'est rapide c'est plus comme un apprentissage en fait

En espérant t'avoir aidé :) bon courage et donne nous suite pour ceux que ça interesserait *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1