bonjour a tous je vous explique mon problème,jai acheter une 318ci 2.0i (e46) de 2002 dernièrement ,quand je l'ai acheter le débitmètre d'air n’était pas brancher ,après passage cher bmw ,le diagnostique a révéler un problème de capteur de position d'arbre a came coté admission et échappement,sonde lambda après catalyseur ,débitmètre de masse d'air film chaud.j'ai alors effectuer les réparation suivante
-débitmètre air mass jp group
-capteur de position d'arbre a came cotée échappement et cotée admission
-sonde lamba après catalyseur
-bougie d'allumage
- filtre a air
après tout ces changement je la repasse en diagnostique avec MAXIECU V2
aucun code défaut avec le débitmètre branché mais un ralenti bas entre 650 et 720 tour min elle est donc a la imite de caler , et elle a des trous d'une demi seconde a plusieurs niveau de régime 2500/3000/3300 elle décroche aléatoirement ce n'ait pas toujours au même endroit
mais avec le débitmètre débrancher elle tourne très bien mais elle mais 2-3 seconde a réagir après avoir commencer a accélérer, j'ai le code erreur débitmètre de masse d'air(film chaud) je suppose que c'est normal vue qu'il n'est pas branchée
j'ai aussi effectuer une réinitialisation de l’adaptation via mon logiciel de diagnostique MAXIECU V2 mais aucun changement
jai aussi la possibilité d'effectuer un "apprentissage valvetronic arrêt" mais je n'ais pas voulu essayer car je ne sait pas quoi sa sert ce sont des fonction possible seulement avec MAXIECU V2 et avec l'interface MPM COM
voici donc ma question : pourquoi elle tourne mal avec le débitmètre brancher alors que j'ai pas de code erreur?d'ou cela peut -il venir ? merci de me donner a maximum d'information ,bonne journée vous